Je ne peux plus vivre chez mon père

seb_91 - 4 juin 2021 à 21:16
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 juin 2021 à 21:35
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'ai une vie vraiment compliquer, ma mère s'est séparé de mon père lorsque j'avais 13 ans car il est quelqu'un d'horrible : il me fait travailler environ 15h par semaine lorsque je suis chez lui des fois plus des fois moins mais le pire c'est que le travail qu'il me donne est de l'aider à construire une maison dans le terrain, réparer des vieilles voitures avec le minimum de dépense possible c'est à dire qu'il fait les poubelles pour récupérer des matériaux, il ne m'a jamais payer de restaurant, sa maison est toute sale remplis de bordel entre tas d'outil et de ferraille tout comme son terrain, en plus il s'énerve pour un rien, me fait manger des fruits pourris. En ce moment ma famille voit un psy car moi et mes 3 soeur nous sentons mal chez mon père, je n'ose pas le dire mais pour moi c'est pire que ça, je dois rester auprès de la personne que je déteste le plus au monde1 semaine sur 2. Le psy dit que si je veux j'ai le droit d'aller vivre chez ma mère mais il ne comprend pas que mon père deviendrez fou de colères et ma mère ne veut pas de ça, je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà tenter de me suicider en avalant 4 doliprane apparemment ce n'est pas assez, je veux juste pouvoir vivre en paix chez ma mère et ne plus jamais vivre chez mon père au moment où j'écris ça je pleure car je viens de revenir chez mon père dans sa vieille maison qui pue et il commence déjà à me crier dessus et laisser moi et mes soeur s'occuper de la maison car il n'a rien laver, ranger de la semaine ou j'étais chez ma mère. Que puis faire? je ne tiendrais pas longtemps

1 réponse

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 473
4 juin 2021 à 21:35
Bonjour,

Je pense que pour trouver des solutions, tu devrais prendre contact avec une MDA (maison des adolescents) pour parler de tout ça. Il y en a surement une près de chez toi :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
0