Comment obtenir que ma fille vive chez son père ?

Kandinsky_0402 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 3 juin 2021 à 20:28
 jodelariege - 3 juin 2021 à 20:58
Bonjour
J élevé seule ma fille de presque 13 ans depuis tjs. Reconnue par son père il y a bien eu un jaf quand elle était toute petite. Jugement assez classique: 1 we sur 2 la moitié des vacances scolaires résidence principale chez moi, pension alimentaire dérisoire autorité parentale conjointe etc etc...
Tel que je l avais déjà imaginé au moment du jaf ( j ai fait cette procédure uniquement pour cadrer car monsieur faisait à la carte, en fonction de ses dispos), il n a jamais respecté le Jaf et s en est très peu ocuppé pour ne pas dire jamais ( jamais prise pendant les vacances, jamais respecté ses we, ou la déposait chez un tiers familial...) bref.
Pour autant ma fille a tjs adoré son père et a beaucoup souffert de cette situation. Elle m en fait baver depuis tjs malgré que j ai tout fait pour qu elle le voit etc...
aujourd’hui la situation s aggrave. Je n ai plus ou presque d autorité sur elle, elle me tyrannise pour tout. Bref c est invivable.
Depuis l année dernière elle me surine pour vivre chez son père. Je ne m y suis jamais opposée. Sauf que lui bien évidemment n en veut pas. Elle le sait, comme elle sait que ce n est pas du tout de mon fait.
Nous n avons d’ailleurs plus aucune nouvelle de lui depuis un an.
J envisage de saisir l ASE car je suis en très grande difficulté avec elle et je ne sais plus quoi faire pour vivre sereinement avec elle.
J ai peur que ma fille se retrouve placée.
Est ce qu il est possible d imposer (le jaf évidemment... moi il me rirait au nez) de prendre à demeure notre fille, en résidence principale et que cela devienne moi qui ait un droit d hébergement etc... je suis même prête à lui verser la pension alimentaire qu il n a jamais versé. Ce que je veux c est trouver une solution la meilleure pour ma fille avant que cela ne finisse mal ou qu un placement en foyer soit décidé par le JAF

2 réponses

bonsoir
l'idée de saisir l' ASE est bonne ;vous pourriez bénéficier d'une mesure d'assistance éducative à domicile ,un contrat signé entre vous et l' ASE sans intervention du juge des enfants
vous pourriez ainsi voir avec l'intervenant social quelles sont vos difficultés de prise en charge de votre fille ;votre fille serait aussi entendue ;cela peut permettre de décanter la situation c'est le but bien avant de penser à un placement en foyer ... qui serait demandé en dernier ressort...
2
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
Modifié le 3 juin 2021 à 20:34
Personne ne placera votre fille chez son père si il ne veut pas d'elle. Si elle est placée, ça sera en foyer ou famille d'accueil.

Et pour info, un JAF ne décide pas d'un placement. Un juge des enfants décide de ce genre de choses. Si vous saisissez le JAF pour demander que votre ex récupère la résidence principale, ça ne servira à rien.
0