Mur mitoyen grillagé (chien du voisin)

Résolu
Dato - 1 juin 2021 à 17:06
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juin 2021 à 17:18
Bonjour, j'habite dans une maison mitoyenne depuis l'année 1956. Ma tante a vendu sa maison (mitoyenne à la mienne) depuis 4 ans. Mes nouveaux voisins sont corrects mais ils ont une chienne qui abboie beaucoup et qui se colle au grillage (qui sépare nos maisons) et montre ses dents lorsque nous sommes dans le jardin et surtout lorsque mes petits enfants sont là et jouent. J'ai décidé de remplacer le grillage par un mur car mon voisin m'a dit que sa chienne pouvait sauter. (il m'a dit que les enfants en jouant exc
itent son chien). Je voudrai connaître mes droits et surtout savoir si mon voisin doit partager les frais pour les travaux du mur. Il m'a fait comprendre que si je voulais monter ce mur il ne s'y opposerait pas mais à mes frais (j'ai fais faire deux devis et ça me coûterait dans les 2000 euros). J'ai peur qu'un jour un accident pourrait survenir. Merci de votre réponse. Mon mail est ***@***

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
1 juin 2021 à 17:18
Bonjour

Si ce mur est bien mitoyen (qu'il vous appartient à tous les deux), rien ne vous empêche de le surélever sur toute sa largeur à vos frais. Par contre l'entretien de cette surélévation vous incombera seul.
1