Mon chien a mordu un autre chien à travers le portail

Cerberus - Modifié le 9 mars 2023 à 18:03
xplom Messages postés 33720 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2024 - 9 mars 2023 à 21:29

Bonjour,

Je promène tous les jours mes chiens sur un petit chemin de rando dans mon village, qui longe des maisons avec des chiens. L'une des maisons, où vivent deux bulldogs, possède un portail d'où les bulldogs passent la tête et essaient d'attraper mes chiens (que je promène en liberté, je sais, je suis en faute de ce côté là). En général mes chiens passent leur chemin non sans aboyer fortement, mais ce soir mon chien a attrapé la babine d'un des bulldogs et lui a fait mal.

Ma question est la suivante : est ce que le proprio ne devrait pas, vu que ses chiens sont  agressifs, poser un grillage pour qu'ils ne puissent pas passer la tête ?

Je doute qu'il me demande dédommagement, mais par prudence je vais appeler mon assurance pour leur signaler l'incident, vu que techniquement il est chez lui.

Pour ma part, je vais maintenant tenir mes chiens en laisse devant cette maison, mais vu l'amabilité du propriétaire, je ne veux pas être la seule à devoir rattraper mes torts.

Je compte aussi appeler la mairie pour signaler ces chiens.

Merci !

3 réponses

hoquei44 Messages postés 15972 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 8 571
Modifié le 9 mars 2023 à 20:49

Bonjour,

Vous voulez signaler un chien dangereux, celui qui s'est fait mordre chez lui ; et non celui qui a mordu et sans la moindre moyen de contrôle de son maitre ?

En général mes chiens passent leur chemin non sans aboyer fortement

En plus vous aviez connaissance du risque...

Quelques soit la limite, on trouvera toujours moyens pour la dépasser. Leurs chiens étaient déjà derrière un grillage, pas certains qu'un second grillage ait non plus évité l'incident. Pourquoi serait aux autres de surprotéger leurs chiens (à leur frais), afin d'éviter les vôtres qui n'étaient pas tenu en laisse - et donc sans la moindre protection (laisse) permettant de prévenir une attaque ?

Vous devriez mieux vous faire petit, et vous écraser vu que vous êtes en tort, car la situation pourrait se retourner très vite contre vous.

CB


4
xplom Messages postés 33720 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2024 2 017
Modifié le 9 mars 2023 à 21:30

bonsoir

bon, pas bien pour la laisse de vos chien.

mais chaque animal a sa cloture adapté à son espèce, comme le grillage à mouton...pour les moutons...

revenez nous dire ce qu'en pense le maire


0
Cerberus_4624 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023
Modifié le 9 mars 2023 à 21:36

Au temps pour moi, mes propos ont été mal interprétés, j'étais choquée et énervée lorsque j'ai écris le message, je reformule :

- je veux signaler le fait que les chiens puissent passer la tête et cherchent à mordre, et donc peuvent être un danger pour n'importe qui.

- oui j'avais connaissance du risque et je suis totalement responsable, je ne dénis absolument pas mon tort dans ce qui s'est passé.

- leurs chiens ne sont pas derrière un grillage mais un portail avec de grandes ouvertures qui permettent aux bulldogs de passer la tête entière (pour vous donner une idée de la taille des ouvertures du portail, une tête de bulldog anglais, c'est massif !)

Je ferais ce qui est nécessaire à savoir tenir mes chiens en laisse et avertir la mairie.

-1