Mon chien a mordu un autre chien à travers le portail
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 9 mars 2023 à 21:29
- Mon chien a mordu un autre chien à travers le grillage
- Mon chien a mordu quelqu'un qui est rentré chez moi sans autorisation - Meilleures réponses
- Mon chien s'est fait mordre par un autre chien que faire - Meilleures réponses
- Fourrière chien - Guide
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Mon chien a tue un autre chien que faire - Forum Assurances
- Mon chien a tué le chien du voisin ✓ - Forum Justice
- Peut-on porter plainte contre un chien qui a tué un chat ✓ - Forum Voisinage
3 réponses
Modifié le 9 mars 2023 à 20:49
Bonjour,
Vous voulez signaler un chien dangereux, celui qui s'est fait mordre chez lui ; et non celui qui a mordu et sans la moindre moyen de contrôle de son maitre ?
En général mes chiens passent leur chemin non sans aboyer fortement
En plus vous aviez connaissance du risque...
Quelques soit la limite, on trouvera toujours moyens pour la dépasser. Leurs chiens étaient déjà derrière un grillage, pas certains qu'un second grillage ait non plus évité l'incident. Pourquoi serait aux autres de surprotéger leurs chiens (à leur frais), afin d'éviter les vôtres qui n'étaient pas tenu en laisse - et donc sans la moindre protection (laisse) permettant de prévenir une attaque ?
Vous devriez mieux vous faire petit, et vous écraser vu que vous êtes en tort, car la situation pourrait se retourner très vite contre vous.
CB
Modifié le 9 mars 2023 à 21:30
bonsoir
bon, pas bien pour la laisse de vos chien.
mais chaque animal a sa cloture adapté à son espèce, comme le grillage à mouton...pour les moutons...
revenez nous dire ce qu'en pense le maire
Modifié le 9 mars 2023 à 21:36
Au temps pour moi, mes propos ont été mal interprétés, j'étais choquée et énervée lorsque j'ai écris le message, je reformule :
- je veux signaler le fait que les chiens puissent passer la tête et cherchent à mordre, et donc peuvent être un danger pour n'importe qui.
- oui j'avais connaissance du risque et je suis totalement responsable, je ne dénis absolument pas mon tort dans ce qui s'est passé.
- leurs chiens ne sont pas derrière un grillage mais un portail avec de grandes ouvertures qui permettent aux bulldogs de passer la tête entière (pour vous donner une idée de la taille des ouvertures du portail, une tête de bulldog anglais, c'est massif !)
Je ferais ce qui est nécessaire à savoir tenir mes chiens en laisse et avertir la mairie.