Piscine non déclarée (et ancienne)
L
-
1 juin 2021 à 23:18
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 2 juin 2021 à 00:56
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 2 juin 2021 à 00:56
A voir également:
- Piscine non déclarée de plus de 10 ans
- Piscine non déclarée de plus de 20 ans - Meilleures réponses
- Piscine construite depuis 30 ans - Meilleures réponses
- Prescription pour piscine non régularisée ? ✓ - Forum Immobilier
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Piscine construite en 1998 sans demande préalable - Forum Immobilier
- Oney banque accord 10€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Restitution de caution au bout de 10 ans de location - Forum Louer un logement
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
2 juin 2021 à 00:56
2 juin 2021 à 00:56
Bonjour
Non car entre 1977 et 1997, les piscines étaient exemptée de permis de construire.
Le ait de la déclarer devrait avoir une incidence sur la TF et la TH.
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jinstalle-une-piscine-y-t-il-une-incidence-sur-mes-impots-locaux
Non. Sauf erreur l’administration fiscale pourrait remonter jusqu'à 3 ans en arrière. Malgré l'absence de la piscine sur le plan cadastral vérifiez quand même la consistance du bien immobilier. Peut-être est-elle comptabilisée dans le calcul des impôts
Oui.
Obligatoirement
- pourrait-on me demander de la supprimer alors qu'elle date d'avant 1980 ?
Non car entre 1977 et 1997, les piscines étaient exemptée de permis de construire.
- si je la déclare, vais-je payer plus d'Impôts fonciers moi ?
Le ait de la déclarer devrait avoir une incidence sur la TF et la TH.
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jinstalle-une-piscine-y-t-il-une-incidence-sur-mes-impots-locaux
et vais-je devoir rembourser 40 ans de piscine ?
Non. Sauf erreur l’administration fiscale pourrait remonter jusqu'à 3 ans en arrière. Malgré l'absence de la piscine sur le plan cadastral vérifiez quand même la consistance du bien immobilier. Peut-être est-elle comptabilisée dans le calcul des impôts
je souhaite installer un abri télescopique sur cette piscine, puis-je le faire si la piscine n'existe pas à l'urbanisme ?
Oui.
a priori pour un abri en zone monument historique je dois faire une déclaration préalable
Obligatoirement