Peut-on modifier un devis signé avec versement d'acompte

Eucalyptus - 1 juin 2021 à 11:03
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 juin 2021 à 12:07
Bonjour,
J'ai signé un devis et réglé un acompte , pour le changement d'une chaudière avec travaux à effectuer sur mes 6 radiateurs-
J'ai demandé une modification : supprimer les travaux sur radiateurs , qui finalement ne me semblent pas obligatoire -
Que va-t-il se passer ?
Au sujet du début des travaux, c'est le " flou " complet : l'installateur me signale qu'il va normalement recevoir les fournitures le 3 juin et qu'il me tiendra informée en cas de contre temps, mais rien pour le début des travaux ? La facture main-oeuvre globale, sans aucune précision est de 2090€ TTC -
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
1 juin 2021 à 12:07
Bonjour

En cas de modification de la prestation il faut négocier un 'avenant' (Ecrit..). Le Pro n'a aucune obligation de donner suite..

Pour info si aucune date de réalisation n'est mentionnée au devis alors, par défaut. c'est celle du devis + 30 jours..

Cf L216-1 à -3 Code Consommation (Possibilité de résiliation en cas de dépassement de la date légale).

A+
1