Mon huissier est totalement inefficace

mickagio51 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 27 mai 2021 à 16:43
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 27 mai 2021 à 20:26
Bonjour à tous,

suite à des impayés de plusieurs milliers d'euros, mon ancienne locataire a été condamnée. Evidement elle n'a rien payé. J'ai donc fait appel à un huissier qui a obtenu du tribunal de faire une saisie sur salaire (je ne sais pas si c'est le terme exact). Je pensais que ce ne serait qu'une formalité puisqu'elle est fonctionnaire dans une mairie.
Seulement, depuis plus d'un an, rien n'avance. L'huissier prétexte que les services RH de la mairie ne répondent pas au téléphone et qu'il ne peut donc pas confirmer qu'elle travaille toujours là. Il n'aurait pas non-plus reçu de réponse au seul courrier qu'il a envoyé.

Cela me parait hallucinant d'être bloqué à cause de cela. Pensez-vous que ce soit normal qu'il ne fasse pas preuve de plus d'autorité face à la mairie ? Avez-vous des conseils pour le faire bouger et qu'il soit plus efficace ? (et oui j'ai déjà payé ses frais en avance !)

Merci pour vos conseils.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
27 mai 2021 à 20:26
Bonjour

Si vous êtes certain qu'elle travaille dans cette mairie
vous n'avez pas besoin d'un huissier pour demander au tribunal une saisie sur salaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R47876

la difficulté est d'être sur qu'elle soit payé par la commune,
pour que la saisie sur salaire fonctionne il faut l'employeur
0