Mensualisation trop basse de Engie
Klarrice
-
CMENGIEPart Messages postés 76 Statut Membre -
CMENGIEPart Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Avec mon conjoint nous habitons dans un appartement de 80m2, et il se trouve que Engie nous a mensualisé le gaz a 45€ par mois, la facture vient de tomber et nous leur devons 1000€. Peut-être que par mégarde on a pas mal consommé, pourquoi pas, mais je me demande principalement s'il n'ont pas clairement sous-estimé notre mensualisation ?
Enfin voilà on est un peu abasourdis de la situation...
Avec mon conjoint nous habitons dans un appartement de 80m2, et il se trouve que Engie nous a mensualisé le gaz a 45€ par mois, la facture vient de tomber et nous leur devons 1000€. Peut-être que par mégarde on a pas mal consommé, pourquoi pas, mais je me demande principalement s'il n'ont pas clairement sous-estimé notre mensualisation ?
Enfin voilà on est un peu abasourdis de la situation...
A voir également:
- Commercial terrain engie avis
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
- Indice bail commercial - Accueil - Droit et bail commercial
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Temps d'attente mcdo geste commercial ✓ - Forum Consommation
8 réponses
Bonjour,
Et cela change quoi ? Quel est le préjudice subit ?
Au final vous payez la même somme due. Donc, statut quo.
Mais dans votre cas, vous avez eu moins à verser en avance, vous avez donc eu moins d'effort de trésorerie à faire. Donc, avantageux pour vous.
CB
Et cela change quoi ? Quel est le préjudice subit ?
Au final vous payez la même somme due. Donc, statut quo.
Mais dans votre cas, vous avez eu moins à verser en avance, vous avez donc eu moins d'effort de trésorerie à faire. Donc, avantageux pour vous.
CB
bonjour
avez vous vérifié les index sur le compteur?
sinon vous pourriez demander à passer au "relevé confiance ":relevé tous les deux mois pour vous le client et 2 fois par an pour Engie
ainsi vous payez votre consommation réelle bien sur plus chère en hiver ,plus légère en été mais pas d'embrouille possible ensuite si vous suivez bien vos index
pas de prélèvement non plus: paiement par TIP ou carte bancaire tous les deux mois ainsi si il y a un problème vous réagissez rapidement et pas au bout d'un an
avez vous vérifié les index sur le compteur?
sinon vous pourriez demander à passer au "relevé confiance ":relevé tous les deux mois pour vous le client et 2 fois par an pour Engie
ainsi vous payez votre consommation réelle bien sur plus chère en hiver ,plus légère en été mais pas d'embrouille possible ensuite si vous suivez bien vos index
pas de prélèvement non plus: paiement par TIP ou carte bancaire tous les deux mois ainsi si il y a un problème vous réagissez rapidement et pas au bout d'un an
Avantageux non, sortir 1000€ d'un coup malheureusement ça ne relève pas de tout le monde, pour le coup j'aurais préféré sortir plus chaque mois que tout d'un coup. Mais la chose qui me choque le plus est l'estimation faite qui est totalement mauvaise, avec le recul on aurait dû se poser plus de question certes, mais c'est leur travail d'estimer au mieux la mensualisation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Mais la chose qui me choque le plus est l'estimation faite qui est totalement mauvaise, avec le recul on aurait dû se poser plus de question certes, mais c'est leur travail d'estimer au mieux la mensualisation ; c'est le "" coup classique "" que font tous les opérateurs pour faire croire aux nouveaux clients qu'ils vont payer moins cher
"" leur travail "" consiste à récupérer le maximum de clients ; pas d'estimer la consommation à votre place
et vous ??? vous n'êtes pas ""choqué "" de payer seulement 45 euros par mois pour un appartement de 80 m2
Mais la chose qui me choque le plus est l'estimation faite qui est totalement mauvaise, avec le recul on aurait dû se poser plus de question certes, mais c'est leur travail d'estimer au mieux la mensualisation ; c'est le "" coup classique "" que font tous les opérateurs pour faire croire aux nouveaux clients qu'ils vont payer moins cher
"" leur travail "" consiste à récupérer le maximum de clients ; pas d'estimer la consommation à votre place
et vous ??? vous n'êtes pas ""choqué "" de payer seulement 45 euros par mois pour un appartement de 80 m2
Bonjour,
Je comprends que 1000 € à sortir d'un coup peut être compliqué pour vous.
Si cela vous pose problème, essayez de négocier des délais de paiement avec Engie, en leur faisant remarquer qu'ils ont carrément sous-estimé votre consommation annuelle.
Sinon, à part ça, vous étiez la seule personne à pouvoir vérifier, en temps réel, tout au long de l'année, si l'estimation était cohérente avec la consommation réelle : le compteur est installé chez vous, vous pouviez le relever tous les jours.
Votre fournisseur, lui, n'a une idée de votre consommation que quand le relevé de compteur est fait par GRDF (gestionnaire du réseau), une fois par an (deux fois par an au mieux).
Je comprends que 1000 € à sortir d'un coup peut être compliqué pour vous.
Si cela vous pose problème, essayez de négocier des délais de paiement avec Engie, en leur faisant remarquer qu'ils ont carrément sous-estimé votre consommation annuelle.
Sinon, à part ça, vous étiez la seule personne à pouvoir vérifier, en temps réel, tout au long de l'année, si l'estimation était cohérente avec la consommation réelle : le compteur est installé chez vous, vous pouviez le relever tous les jours.
Votre fournisseur, lui, n'a une idée de votre consommation que quand le relevé de compteur est fait par GRDF (gestionnaire du réseau), une fois par an (deux fois par an au mieux).
Je suppose que c'est une facture annuelle.
- vérifier les index (compteur)
- vous avez le bon contrat , chauffage cuisine eau chaude ?
- vérifier les index (compteur)
- vous avez le bon contrat , chauffage cuisine eau chaude ?
Bonjour Klarrice,
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, je vous invite à me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, je vous invite à me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE