Maladie professionnelle coiffe des rotateurs

Pol - 25 mai 2021 à 10:51
nenuphar. Messages postés 5956 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 25 mai 2021 à 12:11
Bonjour,
Depuis le 21 Avril 2021ma maladie professionnelle à été reconnue par l'assurance maladie.Malgré plusieurs relance à mon employeur ils n'ont toujours pas envoyé l'attestation de salaire pour ma maladie professionnelle,je touche mes indemnitées journalières comme pour une maladie non professionnelle,cela fait 6 mois que je suis en arrèt.
Est ce normal?

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5956 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 2 273
25 mai 2021 à 12:11
Bonjour,

Votre employeur lors de votre arrêt initial a adressé une attestation de salaire à votre caisse. La caisse vous a indemnisé en maladie "simple" en attendant la décision de reconnaissance de celle ci en maladie professionnelle.
Vous indiquez que celle ci a été reconnue comme maladie professionnelle en date du 21 avril 2021 ; il vous faut donc contacter votre caisse afin qu'elle procède à la régularisation dans ce sens.
N'hésitez pas à adresser un message à votre caisse via votre messagerie sécurisée Ameli. Les délais de traitement peuvent être plus longs actuellement ; indiquez bien que cela fait plus d'un mois que vous avez eu la notification, et que vous êtes en attente de la régularisation.

Pendant toute la période d'instruction, les indemnités journalières sont versées au salarié au titre de l'Assurance Maladie. Leur montant est régularisé dès la reconnaissance du caractère professionnel de la maladie.

Cdt
1