Appels incéssants pour conseils formations CPF

MyL38 - 25 mai 2021 à 13:38
 MyL38 - 25 mai 2021 à 14:07
Bonjour,

Depuis peu, il y a un numéro de téléphone qui m'appelle, le 09 72 51 45 39.

Ils prétendent que je dois déclarer mon DIF présent sur la fiche de paye de Décembre 2014 (ou janvier 2015) sur le site des formations du CPF.
Au début j'ai pensé qu'ils étaient honnêtes, car en effet, ils m'avaient appris quelque chose que je ne savais pas.

Mais ensuite, leur façon de me harceler m'a quelque peu interpellé. En effet, je leur ai dit plusieurs fois qu'il faut m'appeler plutôt le soir, mais ils m'appellent chaque jour le matin puis en début d'après midi, et je raccroche toujours. De plus ils m'envoient des mails avec beaucoup de fautes d’orthographe.

Également, j'ai fait la bêtise au début de leur envoyer une de mes fiche de paye, celle de décembre 2014, car ils prétendaient qu'ils aller me trouver mon DIF (que je ne trouve d'ailleurs sur aucune de mes fiches de paye).

Leur adresse mail est : ***@***

Mes questions :

- Est-ce que ces personnes sont des arnaqueurs ?
- Où puis-je trouver mon DIF sachant que je ne le trouve ni sur ma fiche de paye de décembre 2014, ni janvier 2015 ?

Je vous remercie par avance pour votre temps.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Bloquez les
et ne répondez plus.

Alerte à la fraude !
Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d'être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d'arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d'emploi trompeuses) ! Nous comptons sur votre vigilance.

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/cybermalveillancegouvfr-et-la-caisse-des-depots-sassocient-pour-lutter-contre-la-fraude

On ne doit jamais transmettre ou remettre des documents ou des renseignements confidentiels, suite à un appel téléphonique.

Cdt
1