Stationnement garage

aygo - Modifié le 17 mai 2021 à 18:16
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 mai 2021 à 19:14
Bonjour,
j'habite une maison de rue semi mitoyenne dans une zone semi piétonne mon garage est indépendant de la maison mais y est accolé avec une servitude de passage et un passage piéton beaucoup de voiture stationne devant celui ci tout en sachant que les places de stationnement s'arrête a ma boite aux lettres pour reprendre à la maison suivante à savoir que dans notre rue les personnes ont souvent 2 à trois voitures comment puis je faire pour stopper cela et ne pas embeter la police tout le temps

je vous en remercie par avance

1 réponse

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
17 mai 2021 à 19:14
Le stationnement devant les garages, portails, potes cochères, etc. est interdit (article R417-10 du code de la route).
Si quelqu'un se gare devant votre accès carrossable, vous appelez donc le 17 pour qu'il fassent le nécessaire.
Sinon, à part compter sur le civisme et l'éducation des autres usagers (ce qui ne semble pas être la cas ...), vous ne pouvez rien faire par vous-même sans être vous-même en infraction, sauf peut-être monter la garde en permanence pour chasser tout candidat au stationnement devant votre garage.

Pour le reste :
1 - « les places de stationnement s'arrête a ma boite aux lettres pour reprendre à (...) » : quelles places de stationnement ?
2 - « dans une zone semi piétonne » : qu'est ce qu'une "zone semi piétonne" ?


 
0