Handicapée : 35É pour stationnement abusif
Maeva_2734
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je viens de recevoir un proces verbale de 35 Euros pour stationnement abusif.
Je suis allée à la police municipale afin que l'on m'explique car je ne comprenais pas puisque depuis 10 ans que j'habite ici ça ne m'était jamais arrivé .
-- Réponse que c'était normal car je n'avais pas le droit de stationner â la même place plus de 12 heures et encore qu'il me fallait un disque pour mon heure d'arrivée .
Ma carte d'handicapé â été renouvelée l'an dernier , la police à même été voir si elle
n 'était pas falsifiée (alors q,u'ils me connaissaient ).
Je voudrai que vous me disiez quels sont mes droits , car je ne vois pas comment faire lors de mes fortes crises qui me bloquent couchée quelques jours .
Je leur ai demandé , Réponse : c'est partout pareil le temps pour stationner.
Donc aucune solution.
Sauf vendre ma voiture.....
MERCI A VOUS.
Cordialement
Maeva _2734
Je viens de recevoir un proces verbale de 35 Euros pour stationnement abusif.
Je suis allée à la police municipale afin que l'on m'explique car je ne comprenais pas puisque depuis 10 ans que j'habite ici ça ne m'était jamais arrivé .
-- Réponse que c'était normal car je n'avais pas le droit de stationner â la même place plus de 12 heures et encore qu'il me fallait un disque pour mon heure d'arrivée .
Ma carte d'handicapé â été renouvelée l'an dernier , la police à même été voir si elle
n 'était pas falsifiée (alors q,u'ils me connaissaient ).
Je voudrai que vous me disiez quels sont mes droits , car je ne vois pas comment faire lors de mes fortes crises qui me bloquent couchée quelques jours .
Je leur ai demandé , Réponse : c'est partout pareil le temps pour stationner.
Donc aucune solution.
Sauf vendre ma voiture.....
MERCI A VOUS.
Cordialement
Maeva _2734
A voir également:
- Handicapée : 35É pour stationnement abusif
- Peut-on porter plainte contre une personne handicapée - Forum Justice
- Place handicapée sans panneau - Forum Consommation
- Place handicapé sans marquage blanc au sol - Forum Justice
- Avantage louer personne handicapée - Forum Louer un logement
- Porte plainte contre un handicape ✓ - Forum AAH / Handicap
4 réponses
Bonjour,
Lire ici (reproduction du texte interdite).
https://informations.handicap.fr/a-carte-cmi-stationnement-gratuit-limite-30669.php
Lire ici (reproduction du texte interdite).
https://informations.handicap.fr/a-carte-cmi-stationnement-gratuit-limite-30669.php
Pierrecastor
Messages postés
46054
Modérateur
Dernière intervention
4 575
Bien vu, il faudrait donc que Maeva_2734 nous précise si il s'agit de places payante ?
Maeva_2734
Messages postés
4
Statut
Membre
>
Pierrecastor
Messages postés
46054
Modérateur
Dernière intervention
Salut, Oui, mais. Les personnes handicapées..ne paient pas
Pierrecastor
Messages postés
46054
Modérateur
Dernière intervention
4 575
>
Maeva_2734
Messages postés
4
Statut
Membre
Sauf que selon le lien mentionné, certaine municipalité limite ce temps de stationnement gratuit avec la carte handicapé. A voir ce qui s'applique chez vous.
Renseignez vous en mairie sur les arrêtés municipaux concernant le stationnement, savoir si cette limite de 12 heures en légitime ou si le policier raconte n'importe quoi.
Pour information, sur une place de stationnement classique, la limite de durée est de 7 jours. Ca peut être moins selon les municipalité (28h par exemple), mais 12 heures, ça me semble étrange.
Surtout pour cette histoire de disque si ça n'est pas une zone bleu.
Pour information, sur une place de stationnement classique, la limite de durée est de 7 jours. Ca peut être moins selon les municipalité (28h par exemple), mais 12 heures, ça me semble étrange.
Surtout pour cette histoire de disque si ça n'est pas une zone bleu.