A voir également:
- Food truck laboratoire obligatoire
- Food truck aliexpress avis ✓ - Forum Consommation
- Conformité équipements food truck - Forum formalités administratives
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Demande emplacement food truck parking privé - Forum formalités administratives
1 réponse
BmV
Messages postés
91338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
18 475
17 mai 2021 à 12:52
17 mai 2021 à 12:52
A priori, si le circuit des aliments est conforme aux normes sanitaires en vigueur, c'est le principal.
Et puisque vous êtes censé pouvoir justifier d'une formation HACCP pour ouvrir un commerce alimentaire, vous êtes aussi censé connaître la réponse à votre question puisqu'elle fait partie de ladite formation.
S'il vous reste un doute, prenez contact avec le service compétent en matière de règlementation des aliments dans votre mairie ou à la CCI.
Et puisque vous êtes censé pouvoir justifier d'une formation HACCP pour ouvrir un commerce alimentaire, vous êtes aussi censé connaître la réponse à votre question puisqu'elle fait partie de ladite formation.
S'il vous reste un doute, prenez contact avec le service compétent en matière de règlementation des aliments dans votre mairie ou à la CCI.
17 mai 2021 à 13:18
Merci pour votre réponse.
Pour le moment je n'ai pas encore fait la formation HACCP requise, justement à cause de ce problème de labo.
Je vais tenter la CMA (qui s'occupe des food truck) concernant le labo, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient la réponse...
Y aurait-il un organisme sanitaire en particulier à contacter qui pourrait me répondre ? Autre que la CMA et mairie. J'avoue que j'ai beau chercher, c'est compliqué de trouver des réponses pour le commerce ambulant et encore plus pour les food truck...