Société SCM

Pierina - 15 mai 2021 à 12:07
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 mai 2021 à 16:45
Bonjour !
Je suis employée par une SCM (2 personnes) l'un des 2 employeurs devrait prendre sa retraite d'ici un ou deux ans.
Quelles sont les obligations de mes employeurs envers moi sachant que je suis en âge de prendre ma retraite mais je voudrais continuer à travailler.

1 - Peut-on me mettre d'office à la retraite et puis-je prétendre à la prime de mise à la retraite ?

2 - Si je demande ma retraite, je peux cumuler emploi et retraite mais l'employeur peut-il me reconduire mon contrat avec les mêmes conditions actuelles (prime d'ancienneté,...)

Je vous remercie de bien vouloir me renseigner. Très cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
15 mai 2021 à 16:45
Bonjour,

L'employeur peut-il mettre d'office un salarié à la retraite ?
Oui, l'employeur peut vous mettre d'office à la retraite si vous avez au moins 70 ans. En revanche, avant 70 ans, l'employeur peut vous proposer de partir à la retraite si vous avez atteint l'âge d'ouverture automatique du droit à pension à taux plein. Mais vous n'êtes pas obligé d'accepter.

Il est possible de cumuler retraite et emploi mais sous réserve de condition.

CB
0