Société SCM
Pierina
-
15 mai 2021 à 12:07
hoquei44 Messages postés 16402 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 15 mai 2021 à 16:45
hoquei44 Messages postés 16402 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 15 mai 2021 à 16:45
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16402
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
8 830
15 mai 2021 à 16:45
15 mai 2021 à 16:45
Bonjour,
L'employeur peut-il mettre d'office un salarié à la retraite ?
Oui, l'employeur peut vous mettre d'office à la retraite si vous avez au moins 70 ans. En revanche, avant 70 ans, l'employeur peut vous proposer de partir à la retraite si vous avez atteint l'âge d'ouverture automatique du droit à pension à taux plein. Mais vous n'êtes pas obligé d'accepter.
Il est possible de cumuler retraite et emploi mais sous réserve de condition.
CB
L'employeur peut-il mettre d'office un salarié à la retraite ?
Oui, l'employeur peut vous mettre d'office à la retraite si vous avez au moins 70 ans. En revanche, avant 70 ans, l'employeur peut vous proposer de partir à la retraite si vous avez atteint l'âge d'ouverture automatique du droit à pension à taux plein. Mais vous n'êtes pas obligé d'accepter.
Il est possible de cumuler retraite et emploi mais sous réserve de condition.
CB