Devis signé " bon pour travaux " sans acompte versé

ad12c Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - Modifié le 26 juin 2022 à 05:00
dany311 Messages postés 20811 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 - 26 juin 2022 à 09:42
Bonjour,

le 24/06/2022 une personne se réclamant d'une assurance ( souscrite par notre défunte mère sur un ancien chantier en 2011 ) est venue chez nous pour nous proposer un devis pour refaire une toiture à hauteur de 36900 euros . Pour nous faire signé ce devis ( c'est l'assurance qui nous a contacté ) , il nous a mis la pression ( mérule , travaux urgent , intervention d'un soi-disant expert dont on n'a pas eu le rapport et prise en charge de 50% par l'assurance des travaux sans papiers pour le prouver)
on a donc signé mon frère et moi ce devis avec les " mentions bon pour accord " et " bon pour travaux "( sans préciser la date ni le lieu)
Après coup nous avons réalisé plusieurs choses douteuses :
- la date du devis , le 03/06/2022 (sauf que personne est passée avant le 24/06/2022 )
- il n'y a pas de date de début de travaux
_ il n'y a pas d'estimation de temps des travaux
- il n'y a pas de date de quand le devis a été signé
- il n'y a pas de date de validité du devis
- pas de signature de l'entreprise sur notre devis
Mon frère et moi avons ,dans l’après midi , envoyé un courrier pour résiliation de devis avec accusé de réception ( et aussi par mail ) car trop de points obscure et nous n’avons pas versé d'acompte qui devait être versé le 24/06/2022 a hauteur de 11000 euros
L'entreprise nous a répondu que c'était trop tard , que nous ne pouvions pas faire jouer le délais de rétractation et que c'était pas un démarchage à domicile puisque le devis aurait été fait soi-disant fait le 03/06/2022 alors que la signature et la réception du devis et le passage de l'expert ont été fait en moins d'une demi-journée . On nous a dit que l'on a 72heures pour régler ce litige au prés de l'entreprise ou de la société car par la suite on pourrait nous faire payer des frais pour déplacement inutile des ouvriers et achat des matériaux

S'il vous plait quels sont nos recours ?

1 réponse

dany311 Messages postés 20811 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 6 323
26 juin 2022 à 09:42
Bonjour

vous avez été tout simplement victimes d'une ARNAQUE
LAISSEZ TOMBER les arnaqueurs n'iront pas plus loin ; s'ils vous harcèlent vous leur direz que vous allez déposer une main courante à la gendarmerie ( ou au commissariat ) et que s'ils insistent ce sera une plainte pour tentative d'escroquerie

2