Défaut de mon four avec garantie

stlpro - 8 mai 2021 à 17:34
 stlpro - 8 mai 2021 à 20:32
Bonjour,

J'ai un ami qui a un souci avec sa gazinière Germania achetée en déc 2019, au magasin But. Quelques jours après de cet achat, il s'aperçoit qu'en se servant du four les boutons servant à allumer sa gazinière sont brulants.
Il contacte But puisque sa gazinière est garantie , qui fait parvenir un technicien. Celui-ci après avoir fait son "expertise" auprès du four fait son rapport au constructeur.
But n'a pas voulu lui échanger, ni le rembourser et le constructeur non plus et dit que la chaleur du four sur les boutons est normal.
Depuis cet ami s'en est achetée une autre d'occasion donc elle est restée toute aussi intacte mais il voudrait comprendre pourquoi la garantie ne fonctionne pas.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
8 mai 2021 à 17:44
Bonjour

On espère que le défaut a été signalé par LRAR en 32019 (Au moins il y a une trace..). Un peu tard pour poser la question, on ne laisse jamais s'éterniser un litige!

BUT botte en touche pour ne pas s'embêter..

Voir avec une Asso de Consommateurs..

A+
0
Merci de votre réponse , laquelle me conseillez -vous ?
Mais pour But , avouez que ce n'est pas normal!
sinon à quoi sert la garantie?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
8 mai 2021 à 18:54
Re:

La fameuse garantie BUT n'est sans doute autre que la Garantie Légale de Conformité (Cf Code Conso L217-4 à -17). Les 'boutons-qui-brûlent-les-doigts' ce n'est PAS 'conforme'.. Ce BUT se f.. de la g.. des clients.

Pour l'Asso voir par ici:

https://www.inc-conso.fr/content/les-associations-de-consommateurs

A+
0
merci à vous , je verrais ça demain

bonne soirée
0