Démarchage téléphonique NEOLIANE

Signaler
-
Messages postés
29300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
-
Je me suis fait démarché au téléphone par un Monsieur se revendiquant de ma mutuelle prévoyance et me demandant de confirmer mes informations personnelles qu’il avait mon nom , prénom, adresse et mon RIB.
j' ai du sortir tous mes papiers d'assurance suite à sa demande pour soit disant me faire une réduction sachant que je suis assuré chez la CEGEMA depuis plusieurs années.
Il m'a ensuite demandé un code reçu par SMS sans me dire que c’était une signature électronique.
ce monsieur m'a fait souscrire un contrat Neoliane sans mon consentement , et sans que je sache que j été entrain de signer un contrat de mutuelle, je me suis retrouve donc avec deux mutuelles.

Ces pratiques sont absolument scandaleuses. Il s’agit d’une vente forcé envers une personne vulnérable comme moi.

NEOLIANE se permet de me retirer sur mon compte alors que je ne suis pas adhérent et je n'ai rien reçu de leurs part ni carte d'adhérent ni contrat pour signature rien a ce jour que des prélèvements abusifs dont je leur demande sans préavis un remboursement immédiat.
Je trouve abusives ces pratiques par un soit disant conseiller en assurance NEOLIANE

Cela dure depuis plus d’un an, je n’arrive pas à me faire rembourser ni à annuler ce contrat, quelqu’un connaitrais une solution ?

2 réponses

Messages postés
14805
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
4 373
Bonjour,

Consultez les liens en bleu sous votre message...
Ce sont tous des cas identiques au vôtre.

Cdt
Messages postés
29300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
7 569
bonsoir

1) vous bloquez les prélèvements ( et vous demandez le remboursement de ceux prélevés dans les 45 jours )

2) vous leur écrivez en recommandé avec <AR pour exposer votre litige, en précisant que sans réponse de leur part vous saisirez leur service litige

si ensuite le service litige ne vous répond pas ( ils ont obligation de vous donner les coordonnées , sinon vous les trouverez sur internet) vous saisissez leur Médiateur ( coordonnées à trouver sur internet également, assez facile ) , comptez un an de délai pour avoir enfin un dossier clos