Démarchage téléphonique NEOLIANE

helderin -  
Santiane Messages postés 63 Statut Membre   -
Je me suis fait démarché au téléphone par un Monsieur se revendiquant de ma mutuelle prévoyance et me demandant de confirmer mes informations personnelles qu’il avait mon nom , prénom, adresse et mon RIB.
j' ai du sortir tous mes papiers d'assurance suite à sa demande pour soit disant me faire une réduction sachant que je suis assuré chez la CEGEMA depuis plusieurs années.
Il m'a ensuite demandé un code reçu par SMS sans me dire que c’était une signature électronique.
ce monsieur m'a fait souscrire un contrat Neoliane sans mon consentement , et sans que je sache que j été entrain de signer un contrat de mutuelle, je me suis retrouve donc avec deux mutuelles.

Ces pratiques sont absolument scandaleuses. Il s’agit d’une vente forcé envers une personne vulnérable comme moi.

NEOLIANE se permet de me retirer sur mon compte alors que je ne suis pas adhérent et je n'ai rien reçu de leurs part ni carte d'adhérent ni contrat pour signature rien a ce jour que des prélèvements abusifs dont je leur demande sans préavis un remboursement immédiat.
Je trouve abusives ces pratiques par un soit disant conseiller en assurance NEOLIANE

Cela dure depuis plus d’un an, je n’arrive pas à me faire rembourser ni à annuler ce contrat, quelqu’un connaitrais une solution ?

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417
 
Bonjour,

Consultez les liens en bleu sous votre message...
Ce sont tous des cas identiques au vôtre.

Cdt
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kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
bonsoir

1) vous bloquez les prélèvements ( et vous demandez le remboursement de ceux prélevés dans les 45 jours )

2) vous leur écrivez en recommandé avec <AR pour exposer votre litige, en précisant que sans réponse de leur part vous saisirez leur service litige

si ensuite le service litige ne vous répond pas ( ils ont obligation de vous donner les coordonnées , sinon vous les trouverez sur internet) vous saisissez leur Médiateur ( coordonnées à trouver sur internet également, assez facile ) , comptez un an de délai pour avoir enfin un dossier clos
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Santiane Messages postés 63 Statut Membre  
 
Bonjour helderin,

Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.

Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez. Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient.

Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.

Nous travaillons avec un nombre conséquent de courtiers ce et je dois donc vous identifier pour savoir auprès duquel vous avez souscrit votre contrat. Concernant les sanctions, nous pouvons appliquer les nôtres, comme des sanctions financières ou un arrêt de partenariat. Nous prêtons donc une grande attention aux remontées que peuvent nous faire nos adhérents. C’est pour cela que nous invitons nos adhérents à nous faire part de tout démarchage abusif directement sur le service client Néoliane en ligne à l’adresse suivante : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b)

Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et débloquer votre situation quant à votre dossier j’ai besoin de pouvoir vous identifier.
Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation". Pour identifier que votre demande provient de ce post, je remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202159. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.


Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane
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