Remboursement mutuelle

Romain. - 28 avril 2021 à 18:52
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 avril 2021 à 22:36
Bonjour,

Je suis encore sous le choc ma mutuelle m’a appelé au téléphone, en me donnant mon adresse postale que j’ai confirmé. Soit disant que elle dois me rembourser de l’argent, elle m’a demandé mon IBAN. J’ai donc raccroché c’est a coup sur une anarque.

J’ai pas donné mon iban mais une personne malveillante a réussi a avoir mon adresse postale ainsi que mon numéro de téléphone.

J’ai vraiment peur que du coup quelqu’un se serve de mon identité...

Que dois-je faire?

En réalité j’ai juste donné au debut mon adresse mail. Mais la personne avait deja les infos... adresse postale, téléphone, date de naissance.

Que dois-je faire? Ces infos la ne peuvent pas être changées

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
Modifié le 28 avril 2021 à 22:36
Bonsoir,

Vous pouvez déjà prendre contact avec votre mutuelle pour savoir si ce sont eux ou non qui ont essayé de vous contacter. (mais ils doivent déjà avoir votre iban pour les remboursements de santé)

Vous pouvez également prendre contact avec la gendarmerie ou police afin de signaler cet appel. Pour ce qui est d'avoir votre adresse et numéro de téléphone, cela peut être possible dans l'annuaire.
Par contre d'avoir votre date de naissance, je pense que cela mérite d'être signalé.

Changez également votre mot de passe de votre adresse mail.

Vous n'avez pas donné votre IBAN ; bonne réaction.

Cdt
0