Arnaque Moneygram

loriane1669 - 1 mai 2021 à 19:16
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 1 mai 2021 à 19:24
Bonjour,
je voudrais savoir si le compte bancaire de mon proche est suceptible d'être atteint car j'ai déposer de l'argent pour lui sur moneyram.

Explications: une tierse personne m'as demandé de faire cette manipulation afin d'être sur que j'avais l'argent dans le but de procéder a une visite pour un appartement. Celui ci m'as demander de lui envoyer le ticket pour avoir la preuve que j'avais bien déposer l'argent. Sur ce ticket envoyer il y avais la référence du dépôt que je n'ai pas pensé a cacher. Je pense qu'il a sois utiliser le numéro de référence afin de détourner les fonds ou il a créé une carte d'identité a partir du nom et prénom de mon oncle qui étais stipuler sur le ticket car c'était lui le destinataire du virement.

Ma question aujourd'hui est : es-ce possible que la personne pirate le compte bancaire de mon oncle sachant que il n'y avais que son nom et prénom sur le ticket?

je vous remercie d'avoir lu et de me répondre si vous savez si c'est possible.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 533
1 mai 2021 à 19:24
Salut,

Le compte de votre oncle ne risque rien. Par contre, l'argent sur le ticket est définitivement perdu.
1