Litige avec ami pour un voyage

Julienfripou - 30 avril 2021 à 20:32
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 mai 2021 à 11:50
Bonjour,

L’année dernière nous devions partir entre ami... vu la situation le voyage sanitaire on c’était mis d’accord sur réserver le même hôtel pour cet année. Entre temps il l’envoi un message pour dire qu’il ne souhaiterai pas revenir étant donner qu’il avait perdu son travail. Il passe à la maison et là je lui explique qu’il n’auras rien à ajouter étant donner que les vacances était déjà payer, il me dit que finalement il est d’accord Chose faite au mois de janvier je réserve à nouveau pour nous 4 étant donner que depuis je n’ai plus de nouvelle je l’appelle pour lui demander confirmation sans réponse j’ai essayé sur messenger sms Apel mais aucuns résultat. Je décide toutefois de refaire un devis avec les mêmes noms pour cet année. Il y’a une semaine il rentre en contact avec moi pour me demander ce qu’il en était je lui explique que sans réponse de sa part je l’ai mis sur le dossier, il me dit qu’il n’était pas d’accord je lui rapelle notre conversation oral et là il me dit à non je veux juste récupérer mon argent. Je lui explique du coup qu’il auras des frais d’annulation il fait toute les démarche sont voyage est maintenant annulé et à perdu 750€ et j’ai de nouveau un mail m’expliquant que j’ai usurpé son identité et que j’ai tenter de l’escroquer donc il demande que je lui paye ses frais d’annulation sinon il entamera des poursuite judiciaire. J’ai bien entendu toute les preuves dès tentative de rentrai en contact.

As t’il vraiment eu usurpation d’identité et escroquerie ou alors ça n’ira pas loin ?

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 300
1 mai 2021 à 11:50
Sa parole contre la vôtre, dos à dos, rien de plus.
1
Bonjour,

Le mieux est de voir un conciliateur de justice.
C'est gratuit, adresse en mairie.
0