Food-truck : possible plus de 2 mois ou pas ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 avril 2021 à 18:22
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 30 avril 2021 à 20:22
Bonjour, je suis auto-entrepreneur, et je dispose d'une petite caravane transformée en food-truck (sur ces roues, et donc mobile si besoin).

Question 1 : À t'on le droit ou pas d'installer un food-truck dans sa cours étant propriétaire des lieux ?

Question 2 : Étant inscris au registre du commerce et à la chambre des métier, suis-je limité à 2 mois d'ouverture de mon activité dans ma cours ?
Si limitation à 2 mois, peux ont par exemple cumuler les jours d'installation ?
Ex: 3 jours/semaine, ce qui induirai une ouverture de l'activité 12 jours par mois, et donc possibilité de rester un peu moins de 6 mois pour être approximativement à ces fameux 60 jours d'occupation de mon terrain?

Question 3 : Dans quel cas doit-on faire une déclaration simple, ou une demande d'autorisation à l'urbanisme ou autres organismes concernés ? Le cas échéant, merci de me joindre si possible les liens concernés.

Merci de vos réponses apportées.
Bien cordialement.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
30 avril 2021 à 20:22
bonjour
je pense,que la chambre de commerce, pourra répondre à tes questions!
0