Changement de fenêtre

Pacific - 25 avril 2021 à 10:31
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 avril 2021 à 14:47
Bonjour,
Nous avons changé l ensemble des fenêtres de la maison.
La pose était offerte.
Ils nous ont proposé un créneau pour installer les fenêtres car un créneau s était libéré et nous souhaitions aussi que ce se soit fait le plus rapidement possible.

Ils sont venu poser les fenêtres et la porte d entrée n était pas aux mesures attendues (elle dit que cela fait 3-4 cm de différence c est pas grand chose, sur le devis la taille n était pas indiquée ) . A savoir que la porte ne fait même pas la taille d une porte d entrée standard = 76cm d ouvrant
En sachant que l ensemble de ma maison est aux normes handicapées, sans parler la partie fixe qui est immense comparé à la porte d entrée . On dirait une porte de service .
Nous avons contacté l entreprise et la directrice a d abord eu le discours quelle n aurai pas pu la mettre chez elle et donc qu’elle la changerai.

N ayant pas de nouvelles de sa part nous avons rappelle et Maintenant, le discours a changé elle refuse de la changer ....nous étions ok pour contribuer financièrement au changement de la porte mais pas en totalité... car nous ne sommes pas en faute.

De plus, une autre porte fenêtre à l arrière de la maison est de 10 cm plus basse que prévu , de ce fait on voit l ensemble du coffre du volet roulant et nous perdons énormément en luminosité.

Nous demandions un geste pour la porte d entrée ... et pouvions passer outre pour la porte fenêtre .
Cependant quand nous appelons, nous n avons que de l agression de la part de la propriétaire de l entreprise qui nous parle sans cesse de litige au tribunal et aucun retour d un devis pour une nouvelle porte quelque soit le tarif.

J ai une protection juridique pro chez mascf qui a mon avis pourrai me suivre pour engager des poursuites.

Étant donné que nous n avons aucun geste sur la porte d entrée et son agressivité, je souhaite faire valoir mes droits et demander à ce que l ensemble de ma commande rentre dans l ordre avec le soutien de la justice.
Je souhaite le changement de la porte fenêtre et de la porte d entrée dans le normes standards.

Sur notre devis , facture : les mesures de la porte fenêtre sont celles demandées et ce qui a été livré est différent ,
la porte d entrée elle ne mentionne pas de mesure sur le devis mais est bien mentionnée comme porte d’entrée.

Nous avons donc validé ce devis .


Que me conseillez vous?

Bien à vous

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
25 avril 2021 à 11:02
Bonjour

Le devis DOIT être respect.. Cependant petit problème pour la porte d'entrée (Pas de dimensions indiquées..).

Néanmoins le Code Civil stipule dans son L1194:

Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.

On pourrait considérer que la porte n'est pas conforme à l'usage..

L'histoire ne dit pas si un paiement (Total ou partiel..) a été fait.. Ni si un métrage a été réalisé avant l'établissement du devis (Qu'il aurait convenu de modifier par l'adjoinction des dimensions de la porte).

Vu la réaction de l'Entreprise il est plus que conseillé d'actionner la Protection Juridique..

A+
1
Nous avons payé de manière partielle car une porte et une fenêtre n ont pas encore été monté .
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
25 avril 2021 à 14:47
Dans un premier temps, exigez le remplacement de la porte fenêtre non conforme au devis, faites cette demande par lettre recommandée avec AR (conservez une copie).

Pour la porte d'entrée, ce sera plus difficile, mais le fait que le reste de votre maison est aux normes "handicap", vous pouvez peut-être jouer là-dessus.

Mais comme vous avez une Protection juridique, activez la elle s'occupera de tout et financera une expertise s'il le faut.
1