Peut-il me faire avorter

Mimouche64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 - 20 avril 2021 à 03:38
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 avril 2021 à 09:36
Bonjour,
Je viens d’apprendre que je suis enceinte de 6 semaines, je souhaite garder l’enfant, je ne suis plus avec le père mais par honnêteté et franchise je lui ai dis que j’étais enceinte
Il veux absolument que j’avorte il me met une pression de fou.
Je lui ai pourtant dis que je ne lui demanderais rien et que j’assumerais seule matériellement et financièrement mon enfant et que ce dernier portera mon nom
Il ne cesse de me téléphoner et de m’envoyer de messages pour m’obliger à avorter il dis qu’il me poursuivra au tribunal
Est ce qu’il peux en entamant c’est démarches me faire condamné à avorter
Qu’est ce que je peux faire?
Merci pour vos conseils je suis perdue

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 621
20 avril 2021 à 06:26
Bonjour

"Il ne cesse de me téléphoner et de m’envoyer de messages pour m’obliger à avorter"
Personne ne peut vous obliger d'avorter si ce n'est pas votre souhait. PERSONNE

"il dis qu’il me poursuivra au tribunal "
Pour quel motif ? !!!! Vous pouvez même l'encourager dans cette démarche, aucun risque pour vous. Aucun risque pour vous.

"Qu’est ce que je peux faire? "
Le bloquer, ne pas lire ses messages, ne pas lui répondre, l'ignorer, ... .
Occuper vous de vous, de votre grossesse, c'est tout.

Bon courage
5
Mimouche64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
20 avril 2021 à 07:01
Merci beaucoup mais trouvez vous ça égoïste de ma part (je suis passée par plusieurs fécondations un vitro qui n’ont jamais marché pour essayer de tomber enceinte et là ça arrive naturellement et je pense que c’est ma seule chance d’être maman sans passer par l’adoption)?
Est ce que ça fait de moi une mauvaise personne comme il le dit?
0
Sothis > Mimouche64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
20 avril 2021 à 07:15
C'est votre choix et personne n'a a y redire.
Vous avez eu des difficultés pour enfanter, vous avez une bonne surprise tant mieux pour vous.
Si lui voulait être sur de ne pas enfanter il en avait la possibilité en se protégeant.

Profitez de votre bonheur.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 621 > Mimouche64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
20 avril 2021 à 07:32
Arrêtez de l'écouter, de le lire.
Comme résume Sothis : " Profitez de votre bonheur. "

Si vous êtes passée par plusieurs fécondations un vitro c'est que votre envie d'enfant est bien là. Je présume que votre ex. vous a accompagné dans ce parcourt donc son envie d'enfant était là aussi. Et maintenant il n'en veut plus ! C'est lui qui doit consulter ...

Arrêtez de psychoter.
0
Snoopy > Mimouche64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021
20 avril 2021 à 08:23
Bonjour,

Vous seule pouvez prendre cette décision de garder ou non cet enfant.
Néanmoins élever un enfant seule n'est pas chose aisée.

Pour ma part, je vous conseillerai de prendre rdv au plus vite auprès d'un psychologue de la maternité la plus proche de chez vous.

Celui ci vous aidera à vous orienter vers le choix qui sera le meilleur pour vous et votre enfant si vous maintenez votre choix à aller jusqu'au bout de cette grossesse.

Une fois le bébé né, il n'y a plus de retour en arrière possible.

Cordialement
0