A voir également:
- Récupérer meubles après séparation
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Location meublée refus des meubles ✓ - Forum Louer un logement
5 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12402
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 299
18 avril 2021 à 17:49
18 avril 2021 à 17:49
Bonjour,
la plainte, c'est auprès de la gendarmerie ou police.
la plainte, c'est auprès de la gendarmerie ou police.
Bonsoir il faut déjà porter plainte pour vol auprès des services de police.
Et peut être qu'après convocation auprès de ceux ci, il sera nettement plus enclin à vous rendre ces meubles.
Et peut être qu'après convocation auprès de ceux ci, il sera nettement plus enclin à vous rendre ces meubles.
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je sais bien qu'il faut porter plainte en gendarmerie mais c'est une chose que je n'ai jamais fait de ma vie. Et donc j'aimerais savoir comment se passe la suite d'une plainte/le jugement ?
Je sais que la plainte peut être placée sans suite, mais si ce n'est pas le cas, comment ça fonctionne ?
Je veux dire, est ce que nous devrons passer par le tribunal ou le fait d'apporter les factures comme preuve auprès de la gendarmerie suffit ?
Une fois, la plainte déposer il recevras une lettre, une convocation ?
Je suis complétement perdue et j'aimerais savoir à quoi m'attendre .
Je ne sais pas si mes questions sont assez claires. Et tout cas merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Je sais bien qu'il faut porter plainte en gendarmerie mais c'est une chose que je n'ai jamais fait de ma vie. Et donc j'aimerais savoir comment se passe la suite d'une plainte/le jugement ?
Je sais que la plainte peut être placée sans suite, mais si ce n'est pas le cas, comment ça fonctionne ?
Je veux dire, est ce que nous devrons passer par le tribunal ou le fait d'apporter les factures comme preuve auprès de la gendarmerie suffit ?
Une fois, la plainte déposer il recevras une lettre, une convocation ?
Je suis complétement perdue et j'aimerais savoir à quoi m'attendre .
Je ne sais pas si mes questions sont assez claires. Et tout cas merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Bonjour,
Vous pouvez voir un conciliateur de justice, c'est gratuit adresse en mairie.
Vous pouvez voir un conciliateur de justice, c'est gratuit adresse en mairie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
Vous parlez d'ex conjoint, devons nous comprendre que vous étiez marié ?
Si oui, d'une part le vol entre époux n'existe pas et d'autre part en cas de séparation chacun a du récupérer une partie du patrimoine en fonction du régime matrimonial.
Si par contre, cet homme était votre concubin (union libre ,sans mariage), les choses sont différentes. Dans ce cas, les achats faits et réglés par vos soins vous appartiennent. Bien entendu la preuve vous sera demandé. S'il vous est impossible de prouver que ces meubles vous appartiennent cela sera plus compliqué.
Cordialement
Vous parlez d'ex conjoint, devons nous comprendre que vous étiez marié ?
Si oui, d'une part le vol entre époux n'existe pas et d'autre part en cas de séparation chacun a du récupérer une partie du patrimoine en fonction du régime matrimonial.
Si par contre, cet homme était votre concubin (union libre ,sans mariage), les choses sont différentes. Dans ce cas, les achats faits et réglés par vos soins vous appartiennent. Bien entendu la preuve vous sera demandé. S'il vous est impossible de prouver que ces meubles vous appartiennent cela sera plus compliqué.
Cordialement
18 avril 2021 à 18:04