LMNP et achat de terrain
vince97400
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2022
-
18 avril 2021 à 15:06
Vince974 - 20 avril 2021 à 04:35
Vince974 - 20 avril 2021 à 04:35
A voir également:
- LMNP et achat de terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Terrain avec ruine cadastrée ✓ - Forum Immobilier
- Demande modèle de lettre de déclassement d'un terrain agricole - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum plus-values
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16362
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 813
18 avril 2021 à 21:45
18 avril 2021 à 21:45
Bonjour,
Vous prenez le coût réelle.
Si le coût du terrain équivaut à 50% du projet, alors vous devez prendre 50% pour la valeur du terrain.
CB
Vous prenez le coût réelle.
Si le coût du terrain équivaut à 50% du projet, alors vous devez prendre 50% pour la valeur du terrain.
CB
J’ai eu au téléphone un conseiller d’un comptable LMNP en ligne.
Je suis très surpris, il me recommande de mettre le bien en location nu ou au meublé en micro bic pour démarrer.
Deux ans plus tard, je demande à être en LMNP au reel et à ce moment là je demande à un commercial d’évaluer le lot ( terrain + maison), cette evaluation servira ensuite de calcul pour les amortissements avec un prix du terrain qui sera estimé à 15%...
Est ce légal? Apparement selon ce conseiller au delà de deux ans, il faut se baser sur la valeur vénale et non la valeur réelle.
Je suis très surpris, il me recommande de mettre le bien en location nu ou au meublé en micro bic pour démarrer.
Deux ans plus tard, je demande à être en LMNP au reel et à ce moment là je demande à un commercial d’évaluer le lot ( terrain + maison), cette evaluation servira ensuite de calcul pour les amortissements avec un prix du terrain qui sera estimé à 15%...
Est ce légal? Apparement selon ce conseiller au delà de deux ans, il faut se baser sur la valeur vénale et non la valeur réelle.
19 avril 2021 à 04:49
Comment seront déduits tous les travaux liés à l aménagement du terrain?frais de viabilisation Viabilisation du terrain, mise en place de fosse septique, Pose de cloture, portail électrique, plante de gazon et d’arbre, et pourquoi pas piscine?
19 avril 2021 à 07:18
Les frais de viabilisation relèvent des frais d'acquisition du terrain.
Par contre, les autres dépenses ne relèvent pas du terrain mais des aménagements (voir des constructions).
CB