Séparation...

Résolu
Emylye68 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 16 avril 2021 à 16:49
 Sothis - 17 avril 2021 à 07:20
Bonjour à tous et toutes,

SUite à la séparation d'avec mon ex conjoint (nous n'etions pas mariés) il y a qq mois (à cause d'une tierce personne), je rencontre qq difficultés et je ne sais plus quoi faire. J'avais un avocat, et voyant que la situation trainait en longueur il ne m'as plus donné de nouvelles.
Suite a une conversation telephonique avec mon ex, il a reussi a me faire renoncer de passer devant le JAF. Je lui ai donc parlé de remplir une convention parentale (car il fallait tout de même poser un certain cadre légal à la séparation vis à vis de notre fille)
J'en ai trouvé une à telecharger sur internet que j'ai remplie ma partie et lui ai envoyé afin qu'il remplisse ce qui le concerne (il n'est pas dans la meme region que moi). Celà va faire 4 semaines qu'il l'as reçue, et ne me l'as pas retournée.
Celà fait aussi des mois que je lui ai demandé de me rendre par A/R, les clefs de mon domicile (dont je suis l'unique proprietaire) ainsi que des affaires personelles m'appartenant, et je n'ai rien eu arguant qu'il verrait quand il reviendrait dans la région... (il est a 150km...).

Je ne peux pas rester éternellement dans cette situation, je stagne.
QUe puis-je faire?

Par avance, merci

3 réponses

Bonjour, si vous êtes seule propriétaire de votre logement comme vous l'avez dit, vous n'avez besoin que de l'autorisation de vous même pour changer les barillets. Cette conciliation la, devrait être facile ;)

Votre fille devra se plier au jugement quoi qu'il arrive, aucun juge n'accepteras qu'il n'y ait pas au moins un dvh pour le père (a ses frais compte tenu de son éloignement volontaire).
Il semble par contre qu'il n'ait pas envie d'exercer de dvh, c'est son droit.
Si dvh il y a, vous n'aurez pas le droit de lui interdire mais lui aura le droit de ne pas l'honorer.
1
Bonjour, vu la façon dont cela tourne, votre tentative de conciliation ayant échouée, il est temps de saisir le JAF...il n'est pas d'accord ?? Tant pis, la conciliation n'étant pas possible.

Pour les clefs de chez vous, envoyez lui une lettre recommandée avec AR le mettant en demeure de vous rendre les clefs.
S'il ne le fait pas changez les barillets, ce n'est pas cher, il y a des tuto facile sur youtube et vous serez sereine .
0
Emylye68 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 7
16 avril 2021 à 22:02
Je désirais passer par le JAF depuis le début (au vu de la situation). EN résumé, il travaille a 150km de mon domicile et avait par conséquent un logement professionnel. Ila a profité du 2e confinement, pour mettre un terme à nos presque 16ans de vie commune et me dire qu'il s'etait trouvé qq parce qu'il se sentait seul la bas. Il souhaitait absolument annoncer a notre fille pour noel la séparation.... mais a casi 15ans... elle s'est rendue compte deux semaines avant ce qui se passait (Le choc a été brutal pour notre fille). Depuis donc, notre fille a pas vu son père, il est completement changé et se désintéresse meme de notre fille (d'ailleurs elle ne souhaite pas le voir), il n'appele pas il envoie juste un texto toutes les 3 semaines et encore... pour voir si elle va bien.
DOnc au vu de la situation je voulais saisir le JAF depuis le début, et a argué une premiere fois au tél pk faire? et que de toutes façons il ne comptait pas aller au tribunal.Je n'ai pu saisir le JAF dans limmédiat car il manquait mon extrait d'acte de naissance qui à mis plus de deux mois à venir... du coup mon avocat perdant patience m'as laché.
Entre temps le père de ma fille était comme par miracle devenu un peu plus conciliant (enfin c'est ce que je croyais) d'ou le fait qu'il est réussi a me faire oublier cette histoire de JAF et essayer de régler le soucis à l'amiable. Ce que j'ai essayé de faire.
Ma fille ne veut pas voir son père, j'ai peur qu'elle veuille faire une fugue si le JAF l'oblige à aller le voir.

Pour les barillets j'y ai déjà pensé, mais je ne savais pas si j'avais le droit de les changer .
0