Fraude ou pas fraude ?

Mirah - 14 avril 2021 à 20:17
 Mirah - 14 avril 2021 à 22:26
Bonjour, j'aimerais qu'on m'éclaircisse un point même si j'ai déjà un petit doute
Une mère isolee avec 5 enfants à charges ( isolee car sur avis d'impôts il y a la lettre T et madame et " célibataire " bref ....
Ma question est : Une mère isolee avec 5 enfants à charge et partageant ses charges courantes avec le père des enfants ( c pas vraiment isolee mais en concubinage sa )
Est ce une fraude ?
Sachant que cette dame a déclaré à la caf être seule avec 5 enfants
Merci par avance de vos réponses
Désolée si je m'exprime mal ????

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
14 avril 2021 à 20:43
Bonjour

Si ils habitent sous le même toit : elle n'est pas isolee et donc pas de case T

Si 2 logements distincts : case T ok
0
Merci d'avoir répondu :-)
Ils habitent bien sous le même toit ( non déclaré) mais elle sur son avis d'impôts il y a la case T donc c'est bien de la fraude ? Puisqu'en plus elle partage ses charges avec lui
0
pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 175 > Mirah
14 avril 2021 à 21:33
Bonsoir,

Grand classique !
Il y a beaucoup de parents isolés avec plusieurs enfants. Cela peut refléter la réalité, mais pas toujours. Il arrive en effet que le concubin vive sur place et déclare une résidence ailleurs, chez les parents par exemple, pour que la compagne puisse bénéficier de la case T et des aides en faveur des parents isolés.
C'est évidemment de la fraude et face à cela, il ne me semble pas anormal de faire un petit signalement à son Centre des Finances Publiques. Il ne faut pas oublier que ce qui est fraudé par les uns est payé par les autres.
Bien cordialement
0
Mirah > pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
14 avril 2021 à 22:26
Bonsoir , je suis tout à fait d'accord avec vous . Pour faire un signalement il faut certainement des preuves ?
Est ce qu'un écrit sur un jugement du tribunal peut etre recevable comme preuve ? Car sur ce jugement elle déclare justement partager ses charges courantes avec son concubin qui est le père des enfants
Puis-ce être une belle preuve sa ?
Cordialement
0