La meilleure façon de gérer notre investissement
billybuddy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Modifié le 18 juin 2021 à 11:30
gitane2229 - 18 juin 2021 à 12:22
gitane2229 - 18 juin 2021 à 12:22
A voir également:
- La meilleure façon de gérer notre investissement
- Mon fils adulte ne sait pas gérer son argent - Forum Famille et Jeunes
- J'ai trouvé une meilleure offre que mon courtier - Forum Immobilier
- Investissement domitys avis - Forum Placements financiers
- Carte non gerer - Guide
- Mon garçon dépense sans compter et nous vole ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Pierre-mar
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
13
18 juin 2021 à 11:04
18 juin 2021 à 11:04
L'intérêt du statut LMNP est de pouvoir passer en charges/déduction beaucoup d'éléments... dont le coût du crédit. Je serais d'avis d'opter pour la 1ère solution (crédit sur 20 ans, ou éventuellement 15 ans).
Mais les charges d'intérêt ne sont qu'une partie de l'équation. Avec le LMNP au régime réel, vous allez pouvoir déduire plein de choses, et notamment la valeur d'achat du bâti, ce qui est un vrai point fort du LMNP.
Il faut poser les calculs dans un tableur avec l'ensemble des charges/déductions. C'est seulement comme cela que vous pourrez déterminer la durée optimale de crédit (d'un point de vue fiscal...).
Pierre
Mais les charges d'intérêt ne sont qu'une partie de l'équation. Avec le LMNP au régime réel, vous allez pouvoir déduire plein de choses, et notamment la valeur d'achat du bâti, ce qui est un vrai point fort du LMNP.
Il faut poser les calculs dans un tableur avec l'ensemble des charges/déductions. C'est seulement comme cela que vous pourrez déterminer la durée optimale de crédit (d'un point de vue fiscal...).
Pierre
Bonjour.
Ne pas oublier, dans votre raisonnement, sur deux décennies, d'inclure l'évolution économique et même monétaire.
Ex (économique) : en cas de retour d'une inflation réelle plus prononcée, la situation de l'emprunteur remboursant son crédit y trouvera un avantage.
Aux USA, l'inflation est repartie depuis deux mois ; En France, également bien que le niveau en % soit bien en-dessous.
Ex (monétaire) : bien que les médias n'évoquent pas la réforme monétaire en cours, il est évident qu'elle aura des conséquences et un impact pour chacun d'entre nous.
- Réforme ? oui. Le système actuel arrive "en fin de vie".
- Quand ? d'ici 2 à 5 ans ?
- Pour qui ? les retraités certainement, mais bien d'autres ;
[Si j'ai bien compris, ça pourrait être l'équivalent de 20-30 ans de retour en arrière !]
Cdt
Ne pas oublier, dans votre raisonnement, sur deux décennies, d'inclure l'évolution économique et même monétaire.
Ex (économique) : en cas de retour d'une inflation réelle plus prononcée, la situation de l'emprunteur remboursant son crédit y trouvera un avantage.
Aux USA, l'inflation est repartie depuis deux mois ; En France, également bien que le niveau en % soit bien en-dessous.
Ex (monétaire) : bien que les médias n'évoquent pas la réforme monétaire en cours, il est évident qu'elle aura des conséquences et un impact pour chacun d'entre nous.
- Réforme ? oui. Le système actuel arrive "en fin de vie".
- Quand ? d'ici 2 à 5 ans ?
- Pour qui ? les retraités certainement, mais bien d'autres ;
[Si j'ai bien compris, ça pourrait être l'équivalent de 20-30 ans de retour en arrière !]
Cdt