Titre de propriété

tamalou61 - 9 avril 2021 à 11:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 avril 2021 à 12:39
Bonjour,
Mon père décédé m'a transmit un immeuble par testament, le notaire est-il dans l'obligation de me donner mon titre de propriété, ou est-il obligé de demander aux autres enfants leur accord?

Merci pour votre réponse.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 avril 2021 à 11:56
, le notaire est-il dans l'obligation de me donner mon titre de propriété, ou est-il obligé de demander aux autres enfants leur accord?
Il pourra dresser cet acte lorsque tous les héritiers "réservataires" du défunt auront répondu favorablement à votre demande de délivrance de votre legs.
2
Merci pour votre réponse, mais pour quelles raisons les autres enfants ne pourraient ne pas accepter, surtout que leur réserve héréditaire n'est pas altérée?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 9 avril 2021 à 13:25
quelles raisons les autres enfants ne pourraient ne pas accepter,
Ne connaissant pas les autres enfants, je suis dans l'ignorance des raisons pour lesquelles ils vous refuseraient la délivrance de ce legs.
Vous avez posé la question de savoir si le notaire pouvait dresser acte ce que vous nommez un "titre de propriété".
Je vous ai répondu dans mon premier message.
Je vous répète qu'il sera en mesure de poursuivre le règlement de la succession qu'à partir du moment où la question de la délivrance du legs sera réglée.
0