Avis de cession de créancier
Drt
-
Antoclem Messages postés 85 Statut Membre -
Antoclem Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
Mes parents ont reçu une lettre ce matin concernant un avis de cession d'un crédit à la consommation du 10/09/1992 d'une valeur de 5332.05 €
Ils ont jamais reçus de courrier de l'ancien créancier depuis de très nombreuses années
La créance n'est pas prescrite ?
Mes parents ont reçu une lettre ce matin concernant un avis de cession d'un crédit à la consommation du 10/09/1992 d'une valeur de 5332.05 €
Ils ont jamais reçus de courrier de l'ancien créancier depuis de très nombreuses années
La créance n'est pas prescrite ?
A voir également:
- Eos france avis de cession
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Eos france avis - Forum Banque et Crédit
- Prl avec cession de parcelles avis - Forum Immobilier
- Cabot financial france harcèlement - Forum Justice
- Recouvrement EOS - Forum Justice
6 réponses
Bonjour,
2 ans si pas de titre exécutoire ou 10 ans (depuis juin 2008) s'il y en a un, sauf si un acompte, une reconnaissance de dette ou un acte d'huissier pendant cette période de 10 ans.
2 ans si pas de titre exécutoire ou 10 ans (depuis juin 2008) s'il y en a un, sauf si un acompte, une reconnaissance de dette ou un acte d'huissier pendant cette période de 10 ans.
Alors sans qu'ils s'écartent, qu'ils demandent une copie de l'acte qui permet à EOS de réclamer une dette dont ils ne se souviennent pas. Pas de blabla, juste demander la copie du document qui justifie la demande. Surtout qu'ils n'aient pas peur des menaces d'EOS. Eos ne peut rien saisir.
Et si vous l'obtenez, revenez ici.
Et si vous l'obtenez, revenez ici.
Bonsoir,
Ca sert à quoi cet avis de cession ?
C'est obligatoire ?
Merci
Ca sert à quoi cet avis de cession ?
C'est obligatoire ?
Merci
Merci pour cette réponse.
Et si c'est pas fait ? Y a t-il des conséquences ?
Ces cessions de créances souvent prescrites, ça me parait quand même un peu limite. Je pense que le législateur devrait agir. C'est prescrit donc poubelle et on embête personne.
J'ai beaucoup lu sur le sujet et je suis stupéfait des pratiques de ces officines de recouvrement. Harcèlement téléphonique, courrier, etc....
Et si c'est pas fait ? Y a t-il des conséquences ?
Ces cessions de créances souvent prescrites, ça me parait quand même un peu limite. Je pense que le législateur devrait agir. C'est prescrit donc poubelle et on embête personne.
J'ai beaucoup lu sur le sujet et je suis stupéfait des pratiques de ces officines de recouvrement. Harcèlement téléphonique, courrier, etc....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et puis elle a menacé mes parents de poursuite.