Arrêt maladie avant début du CDI
Fermé
gohdys
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Cdi:
Début: 05-04-2021
Période d'essai: 4 mois
Convention collective: Syntec
Je suis en arrêt maladie à partir du 25-03-2021 pour une periode de 1 mois, mon Cdi debute le 05-04-2021.
Est-ce que mon contrat débutera malgré l'arrêt maladie ?
Est-ce que mon employeur a le droit de mettre fin à ma période d'essai pendant l'arrêt maladie ?
Est-ce que je vais recevoir les indemintés maladies ?
Merci pour vos réponses
Cdi:
Début: 05-04-2021
Période d'essai: 4 mois
Convention collective: Syntec
Je suis en arrêt maladie à partir du 25-03-2021 pour une periode de 1 mois, mon Cdi debute le 05-04-2021.
Est-ce que mon contrat débutera malgré l'arrêt maladie ?
Est-ce que mon employeur a le droit de mettre fin à ma période d'essai pendant l'arrêt maladie ?
Est-ce que je vais recevoir les indemintés maladies ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Arrêt maladie avant début de contrat
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
- Arrêt de travail perdu par la poste : que faire ? - Forum arrêt maladie
- Contrat de location meublé pdf - Guide
3 réponses
Donc si vous avez signé votre contrat de travail, effectivement il débute à la date indiquée sur celui ci mais votre contrat va être suspendu sur la période de votre arrêt de travail.
Vous devrez donc faire parvenir votre arrêt de travail à votre employeur pour justifier de votre absence.
Pour la période d'essai, elle sera repoussée d'autant (si arrêt jusqu'au 25/04, elle débutera seulement le 26/04 et ce pour les 4 mois prévus). Bien entendu, votre employeur pourra très bien y mettre fin sans à avoir à se justifier une fois que vous aurez pris effectivement vos fonctions.
Pour les indemnités journalières versées par votre organisme de sécurité sociale, cela dépend de vos droits ouverts.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053
Cdt
Vous devrez donc faire parvenir votre arrêt de travail à votre employeur pour justifier de votre absence.
Pour la période d'essai, elle sera repoussée d'autant (si arrêt jusqu'au 25/04, elle débutera seulement le 26/04 et ce pour les 4 mois prévus). Bien entendu, votre employeur pourra très bien y mettre fin sans à avoir à se justifier une fois que vous aurez pris effectivement vos fonctions.
Pour les indemnités journalières versées par votre organisme de sécurité sociale, cela dépend de vos droits ouverts.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053
Cdt
Merci pour votre réponse
J’ai signé un cdi