Arrêt maladie avant début du CDI

Fermé
gohdys Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cdi:
Début: 05-04-2021
Période d'essai: 4 mois
Convention collective: Syntec

Je suis en arrêt maladie à partir du 25-03-2021 pour une periode de 1 mois, mon Cdi debute le 05-04-2021.
Est-ce que mon contrat débutera malgré l'arrêt maladie ?
Est-ce que mon employeur a le droit de mettre fin à ma période d'essai pendant l'arrêt maladie ?
Est-ce que je vais recevoir les indemintés maladies ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486

Bonjour,

Aviez vous signé votre contrat de travail ?

Cdt
0
gohdys Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour
Merci pour votre réponse
J’ai signé un cdi
0
Sandra

Oui j'avais signé mon contrat
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486

Donc si vous avez signé votre contrat de travail, effectivement il débute à la date indiquée sur celui ci mais votre contrat va être suspendu sur la période de votre arrêt de travail.

Vous devrez donc faire parvenir votre arrêt de travail à votre employeur pour justifier de votre absence.

Pour la période d'essai, elle sera repoussée d'autant (si arrêt jusqu'au 25/04, elle débutera seulement le 26/04 et ce pour les 4 mois prévus). Bien entendu, votre employeur pourra très bien y mettre fin sans à avoir à se justifier une fois que vous aurez pris effectivement vos fonctions.

Pour les indemnités journalières versées par votre organisme de sécurité sociale, cela dépend de vos droits ouverts.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053

Cdt
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 630

Légalement, l'employeur n'a pas le droit de mettre fin à la période d'essai pour raisons médicale.
Le problème. C'est que l'employeur malin n'a pas de raisons à donner pour mettre fin à la période d'essai.
0