Inaptitude et arrêt

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,
Ma reprise de travail était prévu le 10 mars 2021
Le médecin du travail m a déclaré inapte après une étude de mon poste mais «  apte à priori sur poste proposé par l employeur «  mon employeur ne m’a rien proposé.... je ne suis pas d accord avec le médecin du travail donc à la sorti du médecin du travail mon médecin traitant m’a prolongé mon arrêt de travail (AT)et à fait un courrier à la médecine du travail . ( pour lui dire que vu ma pathologie médicale le poste que le médecin dit qu à « priori je serai apte « ne peut me convenir ) mais je n ai pas de nouvelle ni du médecin du travail ni de mon employeur .
Que faire ? Je suis dans le brouillard .
Merci de votre réponse

2 réponses

Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
740
Bonsoir,

Pourquoi votre médecin a fait un courrier pour lui dire que vu ma pathologie médicale le poste que le médecin dit qu à « priori je serai apte « ne peut me convenir puisque votre médecin n'a pas non plus connaissance du poste proposé !
De plus , ce n'est pas à votre médecin de se prononcer sur votre possible aptitude sur un pseudo poste de reclassement ; c'est au médecin du travail.

Prenez contact avec le médecin du travail concernant cet éventuel poste de reclassement ... et votre employeur doit maintenant suivre la procédure suite à votre inaptitude.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000025560071/

Si votre employeur a un poste de reclassement à vous proposer en adéquation avec les préconisations du médecin du travail, il doit vous le proposer par courrier.

Cdt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021