Inaptitude et arrêt

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,
Ma reprise de travail était prévu le 10 mars 2021
Le médecin du travail m a déclaré inapte après une étude de mon poste mais «  apte à priori sur poste proposé par l employeur «  mon employeur ne m’a rien proposé.... je ne suis pas d accord avec le médecin du travail donc à la sorti du médecin du travail mon médecin traitant m’a prolongé mon arrêt de travail (AT)et à fait un courrier à la médecine du travail . ( pour lui dire que vu ma pathologie médicale le poste que le médecin dit qu à « priori je serai apte « ne peut me convenir ) mais je n ai pas de nouvelle ni du médecin du travail ni de mon employeur .
Que faire ? Je suis dans le brouillard .
Merci de votre réponse

2 réponses

Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
740
Bonsoir,

Pourquoi votre médecin a fait un courrier pour lui dire que vu ma pathologie médicale le poste que le médecin dit qu à « priori je serai apte « ne peut me convenir puisque votre médecin n'a pas non plus connaissance du poste proposé !
De plus , ce n'est pas à votre médecin de se prononcer sur votre possible aptitude sur un pseudo poste de reclassement ; c'est au médecin du travail.

Prenez contact avec le médecin du travail concernant cet éventuel poste de reclassement ... et votre employeur doit maintenant suivre la procédure suite à votre inaptitude.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000025560071/

Si votre employeur a un poste de reclassement à vous proposer en adéquation avec les préconisations du médecin du travail, il doit vous le proposer par courrier.

Cdt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021

Bonjour, mon patron ne m’a rien proposé ! C est le médecine du travail qui m’a mise inapte à mon poste de fleuriste , mais apte à priori sur poste proposé par l employeur ( gestion de location véhicule..... acceuil , billetterie , pressing ....) mais à ce jour mon patron ne m a rien proposé !
Merci de votre réponse .
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
740
Bonjour,

mon médecin traitant m’a prolongé mon arrêt de travail (AT)
: vous indiquez AT. Est ce un arrêt qui a été prescrit dans le cadre d'un accident de travail et sur le cerfa certificat médical accident travail?

Si votre employeur ne vous a actuellement rien proposé et que le médecin du travail a bien émis un avis d'inaptitude sans la mention « tout maintien du salarié dans l'emploi serait gravement préjudiciable à sa santé », ou que « l'état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans l'emploi », votre employeur doit rechercher un poste de reclassement. Libre à vous de l'accepter ou non (dans ce cadre, votre employeur aura répondu à son obligation si le poste correspond aux préconisations du médecin du travail et pourra procéder à votre éventuel licenciement en suivant la procédure)

Lorsque, à l'issue d'un délai d'un mois à compter de la date de l'examen médical de reprise du travail, le salarié déclaré inapte n'est pas reclassé dans l'entreprise ou s'il n'est pas licencié, l'employeur lui verse, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi que celui-ci occupait avant la suspension de son contrat de travail.

Cdt