Expertise contradictoire entachée d 'irrégularité

Utilisateur anonyme - 25 mars 2021 à 00:38
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2021 à 09:47
Bonjour, Suite à un dégât des eaux, une expertise contradictoire a été convoquée par mon assurance par LRAR à la partie adverse. Celle-ci est venue avec un expert qui s' est présenté comme indépendant. Huit mois après, ce dernier n'a jamais rendu son rapport. Vrai ou faux expert, impossible de savoir. Mon assurance 
n' a rien tenté de son coté pour exiger le fameux rapport. Ma question: l' expertise contradictoire qui s' est  déroulée dans de telles conditions est-elle légale et valable?  Dois-je porter plainte contre la partie adverse?  Mon assurance a t-elle commis  une faute en n' allant pas plus loin dans le traitement du dossier? Quels sont mes recours? Je vous remercie.

2 réponses

Bonjour

Suite à un dégât des eaux, une expertise contradictoire a été convoquée par mon assurance par LRAR à la partie adverse. 

evenement et biens endommagés garantis, ou pas?
(et c'est l'inverse, c'est la partie adverse qui a été convoquée, pas l'expertise...)

Huit mois après, ce dernier n'a jamais rendu son rapport. Vrai ou faux expert, impossible de savoir. 

Que vous le sachiez ou pas ne change pas grand chose.
Surtout pour les rapports entre assureurs.

Mon assurance 
n' a rien tenté de son coté pour exiger le fameux rapport.

Simplement parce qu'elle ne peut pas l'exiger.

Ma question: l' expertise contradictoire qui s' est  déroulée dans de telles conditions est-elle légale et valable?  

bah... Oui... la seule condition dont vous faites état est que l'expert adverse se soit présenté comme indépendant; c'est un peu court pour déclarer autre chose.
Après, ''valable'', reste à savoir ce que vous (en) attendez...

Mon assurance a t-elle commis  une faute en n' allant pas plus loin dans le traitement du dossier?

Sans rien expliquer de la situation initiale qui a motivé l'expertise, votre question relève de la voyance.

Quels sont mes recours?

Aucune idée pour l'instant; ma boule de cristal est en révision des 100 000.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2021 à 09:47
Bonjour, vous avez parfaitement répondu à mes questions, je vous remercie.
0