Commande de lunette non livré apres 5 semaines

samys - 24 mars 2021 à 15:34
Ulysse5818 Messages postés 12480 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 25 mars 2021 à 10:08
J'ai commandé des lunettes chez un opticien depuis 5 semaines et toujours rien. C'est des lunettes progressif et en CMU, donc deja payés par l'assurance maladie. Puis je leur demande de me rendre mon ordonnance et d'annuler la commande ou de me rembourser pour non livraison, ou dois je porter plainte?
si quelqu'un a un bon conseil à me donner, merci
A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12480 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 5 377
24 mars 2021 à 18:48
de me rembourser pour non livraison

Vous n'avez rien payé...

Ce n'est pas du pénal, donc pas de plainte.
1
L'opticien a été payé pour la commande de mes lunettes avec mes droits. Il a donc le devoir de me remettre les lunettes. S'il ne peut pas me les remettre qu'il me rembourse ce qu'il a touché de la sécurité sociale, parce que moi je ne peux plus faire de lunettes.
0
Ulysse5818 Messages postés 12480 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 5 377 > samys
24 mars 2021 à 20:12
S'il devait rembourser, ce serait à l'assurance maladie, pas à vous.
0
samys > Ulysse5818 Messages postés 12480 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024
24 mars 2021 à 21:52
Oui si vous voulez, du moment qu'il rembourse que je puisse faire mes lunettes ailleurs.
0
Ulysse5818 Messages postés 12480 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 5 377 > samys
24 mars 2021 à 22:47
C'est pas si je veux, c'est comme ça que ça doit être fait. Mais le temps que la machine se mette en route, les lunettes seront arrivées.
0
samys > Ulysse5818 Messages postés 12480 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024
24 mars 2021 à 22:53
Oui c'est toujours comme ça que ça se passe. je vais prendre mon mal en patience et je vais aller les voir samedi pour avoir des explications.
0
Bonjour,
Que dit le bon de commande sur la date de livraison ??
Que dit l'opticien quand vous lui posez la question ??
Avez-vous adressé une lettre recommandée avec accusé réception ??
Cdt
0
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 037
24 mars 2021 à 22:31
bonsoir
je vous accorde que 5 semaines c'est long.
ils sont pas courant vos verres ?
0
Non rien de plus normal en progressif, en général c'est dix jours.
0
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 037 > samys
24 mars 2021 à 22:52
ça sent la sous-traitance... faut pas plus de 10 minutes pour découper 2 verres à la forme de la monture
0
Ulysse5818 Messages postés 12480 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 5 377 > xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
24 mars 2021 à 22:54
Chez les vitriers. Oui.
0
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 037 > Ulysse5818 Messages postés 12480 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024
24 mars 2021 à 23:01
eh oh j'ai bossé dans une boutique d'un grand opticien, suis même généreux avec mes 10 minutes
0
Ulysse5818 Messages postés 12480 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 5 377 > xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
24 mars 2021 à 23:03
Tu as remplacé un joint de robinet...
0