Facture de clôture ENI

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 GAB54 -
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'étais chez le fameux fournisseur ENI, ayant changé de fournisseur le 21 janvier 2021 , je reçoit une facture de clôture le 10 février 2021 d'un montant de 809€.

Hors comme je leurs ai déjà notifier de nombreuses fois par téléphone, l'index de départ ne correspondait pas du tout... Lors de mon emménagement le 08/06/2020 ils m'indiquait déjà que j'avais consommé depuis le début d'année plus de 10 000KW, sachant que lors de mon emménagement il n'y pas eu de relève du compteur de la part de ENI (j'ai souscrit directement par téléphone).

Je leurs est notifié de nombreuses fois par téléphone et par l'onglet contact de leurs espace client que rien ne correspondait.. Mais il n'ont jamais fait de rectification ou de changement.

Début mars je reçoit encore cette facture de clôture par LRAR, que j'avais contesté déjà par téléphone et ils m'ont dit qu'ils allaient faire le "nécessaire", sans nouvelle de leurs part j'envoie un courrier recommandé avec signature le 13/03 qu'ils ont bien reçu le 16/03 sans aucune nouvelles non plus.. J'envoie donc un dernier mail de "désespoir" à leur service la seule réponse apportée : "Nous tenons à vous informer que nous sommes plus titulaires de vos contrats depuis le 6 février 2021." Et pas de suite, je suis toujours sans nouvelle de mon courrier de leurs part..

Et je reçoit à ce jour un SMS de la société "GERI" ? Me demandant juste de les rappeler avec un n° de dossier, que faire ?
Je suis complétement perdu...

5 réponses

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Bonjour,

1) Vous ignorez la société GERI. Ils essaient de récupérer à l'amiable le pognon d'ENI, mais ils ne peuvent pas vous contraindre à payer. Ignorez-les même s'ils vous racontent qu'ils vont engager des poursuites.

2) Si ENI ne répond pas à votre lettre recommandée sous 2 mois, ou s'ils vous répondent, mais que leur réponse ne vous satisfait pas, vous saisissez les services du médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr
Bonjour Energizor,

Merci beaucoup de votre réponse, donc je dois complètement ignorer et ne pas rappeler GERI, en espérant une réponse de la part d'Eni sous 2 mois auquel cas je saisis les services du médiateur nationaux de l'énergie ?
Et justement sur la lettre de la part d'Eni en LRAR ils stipulaient comme vous dites qu'ils allaient engager des poursuites, dois-je en tenir compte ?
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"je dois complètement ignorer et ne pas rappeler GERI"
Oui, ou tout au plus leur dire que vous avez porté réclamation auprès d'ENI. N'acceptez pas de leur verser un seul centime.

"en espérant une réponse de la part d'Eni sous 2 mois auquel cas je saisis les services du médiateur nationaux de l'énergie ? "
C'est ça. Cette procédure de réclamation doit d'ailleurs être indiquée sur vos factures.

"Et justement sur la lettre de la part d'Eni en LRAR ils stipulaient comme vous dites qu'ils allaient engager des poursuites, dois-je en tenir compte ? "
Ils n'en sont pas encore là, puisqu'ils ont confié votre dossier à une société de recouvrement amiable.
Et à mon avis, il est peu probable qu'ils engagent des poursuites pour 800 €.
Encore merci beaucoup de vos réponses,
Je continuerai à apporter des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement de la situation si ça peut aider d'autre personne dans le même cas..
Bonjour,
Je viens aux nouvelles à ce jour je reçoit donc une lettre de ENI en réponse à mon courrier me disant qu'ils ne sont plus titulaire de mon compte, et ils me parlent d'une facture "d'ouverture de ligne" datant de la date de mon emménagement du 08/06/2020...
Et j'ai reçu en même temps une lettre de GERI me demandant un règlement à l'amiable avec leurs coordonnées bancaires tout en précisant que si je ne règle pas sous les 7 jours à réception du courrier (pas suivi je précise) qu'il allaient saisir un huissier..
Je ne sais plus quoi faire..
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Bonjour,

Ma réponse est toujours la même :

1) Vous ignorez la société GERI. Ils essaient de récupérer à l'amiable le pognon d'ENI, mais ils ne peuvent pas vous contraindre à payer. Ignorez-les même s'ils vous racontent qu'ils vont engager des poursuites.

2) Si ENI ne répond pas à votre lettre recommandée sous 2 mois, ou s'ils vous répondent, mais que leur réponse ne vous satisfait pas, vous saisissez les services du médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr

Je n'avais pas été assez clair la première fois ?
Bonjour,
Si votre réponse est claire,
Mais je n'arrive pas à saisir le médiateur car la date de mon recommandé n'a pas plus de deux mois malheureusement.
Je vais essayer comme dernière tentative de refaire un courrier à ENI en espérant qu'il ne me réponde pas encore une fois à côtés de la plaque...