Facture de clôture ENI

GAB54 - 24 mars 2021 à 10:08
 GAB54 - 30 mars 2021 à 09:56
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'étais chez le fameux fournisseur ENI, ayant changé de fournisseur le 21 janvier 2021 , je reçoit une facture de clôture le 10 février 2021 d'un montant de 809€.

Hors comme je leurs ai déjà notifier de nombreuses fois par téléphone, l'index de départ ne correspondait pas du tout... Lors de mon emménagement le 08/06/2020 ils m'indiquait déjà que j'avais consommé depuis le début d'année plus de 10 000KW, sachant que lors de mon emménagement il n'y pas eu de relève du compteur de la part de ENI (j'ai souscrit directement par téléphone).

Je leurs est notifié de nombreuses fois par téléphone et par l'onglet contact de leurs espace client que rien ne correspondait.. Mais il n'ont jamais fait de rectification ou de changement.

Début mars je reçoit encore cette facture de clôture par LRAR, que j'avais contesté déjà par téléphone et ils m'ont dit qu'ils allaient faire le "nécessaire", sans nouvelle de leurs part j'envoie un courrier recommandé avec signature le 13/03 qu'ils ont bien reçu le 16/03 sans aucune nouvelles non plus.. J'envoie donc un dernier mail de "désespoir" à leur service la seule réponse apportée : "Nous tenons à vous informer que nous sommes plus titulaires de vos contrats depuis le 6 février 2021." Et pas de suite, je suis toujours sans nouvelle de mon courrier de leurs part..

Et je reçoit à ce jour un SMS de la société "GERI" ? Me demandant juste de les rappeler avec un n° de dossier, que faire ?
Je suis complétement perdu...

5 réponses

Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 19 452
24 mars 2021 à 10:41
Bonjour,

1) Vous ignorez la société GERI. Ils essaient de récupérer à l'amiable le pognon d'ENI, mais ils ne peuvent pas vous contraindre à payer. Ignorez-les même s'ils vous racontent qu'ils vont engager des poursuites.

2) Si ENI ne répond pas à votre lettre recommandée sous 2 mois, ou s'ils vous répondent, mais que leur réponse ne vous satisfait pas, vous saisissez les services du médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr
1