Refus colis SFR via chronopost

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 10 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
-
Messages postés
10272
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,
J'ai récemment contacté SFR pour un problème technique. On m'a fait basculer entre les services technique et commercial sans trouver de solution sur ma configuration. Aujourd'hui je reçois un avis de livraison à un point relais via Chronopost sans en connaitre le contenu puisqu'aucune commande figure sur mon site. Comment refuser cette livraison ?

4 réponses

Messages postés
10272
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
3 787
Bonjour,


En premier lieu, s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque au colis !!!

Si on vous demande votre CB ou un RIB pour prendre livraison, c'est une arnaque !
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 10 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Merci, mais je pense plutôt à une erreur de saisie chez SFR, mais bien sur vous avez raison, nous vivons une période où la confidentialité n'existe plus ... dans ces boulevards ouverts sur internet .
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 10 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Je reviens vers vous ginto5, il s'agit bien d'une arnaque au colis. Je développe :
Je viens de recevoir un mail (ainsi qu'un SMS) n'invitant à réceptionner mon fameux colis.
Mail certifié sans phishing, m'invitant à cliquer sur une adresse SFR suivi commande (chose que je n'ai pas faite), puisque pas de CDE en cours. Idem sur SMS "Chronopost" mais sur adresse pkup.fr pour pickup.fr.
Mail signé Sébastien Rubaud Directeur des relations client, "Arnaque Rubaud" reprise sur signal-arnaques.com ou l'on peut lire Se fait passer pour SFR avec qui je ne travaille plus depuis plusieurs années.
C'est subtil, puisqu'entre tout les allez et retour en communication avec SFR, et jamais la même personne, je me souviens d'un interlocutrice qui ne m'a demandé de confirmer mon adresse ( mal prononcé), ainsi que le lieu de ma banque (!!!).
Je signale l'arnaque, je ne bouge plus, le reste à faire, je ne sais pas .....
Messages postés
10272
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
3 787 >
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 10 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Merci d'avoir donné la conclusion de l'affaire .
Messages postés
5197
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
1 592
Bonjour,

C'est certainement une nouvelle box.

Pourquoi refuser ?
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 10 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Je souhaiterai obtenir une réponse autre que celui du personnel SFR.
Messages postés
5197
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
1 592
??????????????????????????????
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 10 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
>
Messages postés
5197
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Comment peut on me livrer une box sans être en phase (accord) sur un choix technique entre dégroupé, ADSL, Fibre ... Dans la balade que SFR m'a faite (4 ou 5 intervenant), une commerciale ne s'est contentée que de confirmer mon lieu de résidence ainsi que bancaire ????
Messages postés
1156
Date d'inscription
mardi 14 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
308
bonjour

peut-être hors sujet, qu'avez vous comme problème avec SFR ?

vous allez passé à la fibre et vous avez besoin d'une box fibre peut -etre