Refus colis SFR via chronopost

Agora62 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 24 mars 2021 à 08:48
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 24 mars 2021 à 18:29
Bonjour,
J'ai récemment contacté SFR pour un problème technique. On m'a fait basculer entre les services technique et commercial sans trouver de solution sur ma configuration. Aujourd'hui je reçois un avis de livraison à un point relais via Chronopost sans en connaitre le contenu puisqu'aucune commande figure sur mon site. Comment refuser cette livraison ?

4 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
24 mars 2021 à 11:07
Bonjour,


En premier lieu, s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque au colis !!!

Si on vous demande votre CB ou un RIB pour prendre livraison, c'est une arnaque !
1
Agora62 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 12:44
Merci, mais je pense plutôt à une erreur de saisie chez SFR, mais bien sur vous avez raison, nous vivons une période où la confidentialité n'existe plus ... dans ces boulevards ouverts sur internet .
0
Agora62 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 15:58
Je reviens vers vous ginto5, il s'agit bien d'une arnaque au colis. Je développe :
Je viens de recevoir un mail (ainsi qu'un SMS) n'invitant à réceptionner mon fameux colis.
Mail certifié sans phishing, m'invitant à cliquer sur une adresse SFR suivi commande (chose que je n'ai pas faite), puisque pas de CDE en cours. Idem sur SMS "Chronopost" mais sur adresse pkup.fr pour pickup.fr.
Mail signé Sébastien Rubaud Directeur des relations client, "Arnaque Rubaud" reprise sur signal-arnaques.com ou l'on peut lire Se fait passer pour SFR avec qui je ne travaille plus depuis plusieurs années.
C'est subtil, puisqu'entre tout les allez et retour en communication avec SFR, et jamais la même personne, je me souviens d'un interlocutrice qui ne m'a demandé de confirmer mon adresse ( mal prononcé), ainsi que le lieu de ma banque (!!!).
Je signale l'arnaque, je ne bouge plus, le reste à faire, je ne sais pas .....
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733 > Agora62 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 18:29
Merci d'avoir donné la conclusion de l'affaire .
0