Refus colis SFR via chronopost

Agora62 Messages postés 11 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment contacté SFR pour un problème technique. On m'a fait basculer entre les services technique et commercial sans trouver de solution sur ma configuration. Aujourd'hui je reçois un avis de livraison à un point relais via Chronopost sans en connaitre le contenu puisqu'aucune commande figure sur mon site. Comment refuser cette livraison ?

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,


En premier lieu, s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque au colis !!!

Si on vous demande votre CB ou un RIB pour prendre livraison, c'est une arnaque !
1
Agora62 Messages postés 11 Statut Membre
 
Merci, mais je pense plutôt à une erreur de saisie chez SFR, mais bien sur vous avez raison, nous vivons une période où la confidentialité n'existe plus ... dans ces boulevards ouverts sur internet .
0
Agora62 Messages postés 11 Statut Membre
 
Je reviens vers vous ginto5, il s'agit bien d'une arnaque au colis. Je développe :
Je viens de recevoir un mail (ainsi qu'un SMS) n'invitant à réceptionner mon fameux colis.
Mail certifié sans phishing, m'invitant à cliquer sur une adresse SFR suivi commande (chose que je n'ai pas faite), puisque pas de CDE en cours. Idem sur SMS "Chronopost" mais sur adresse pkup.fr pour pickup.fr.
Mail signé Sébastien Rubaud Directeur des relations client, "Arnaque Rubaud" reprise sur signal-arnaques.com ou l'on peut lire Se fait passer pour SFR avec qui je ne travaille plus depuis plusieurs années.
C'est subtil, puisqu'entre tout les allez et retour en communication avec SFR, et jamais la même personne, je me souviens d'un interlocutrice qui ne m'a demandé de confirmer mon adresse ( mal prononcé), ainsi que le lieu de ma banque (!!!).
Je signale l'arnaque, je ne bouge plus, le reste à faire, je ne sais pas .....
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766 > Agora62 Messages postés 11 Statut Membre
 
Merci d'avoir donné la conclusion de l'affaire .
0
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882
 
Bonjour,

C'est certainement une nouvelle box.

Pourquoi refuser ?
0
Agora62 Messages postés 11 Statut Membre
 
Je souhaiterai obtenir une réponse autre que celui du personnel SFR.
0
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882
 
??????????????????????????????
0
Agora62 Messages postés 11 Statut Membre > Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Comment peut on me livrer une box sans être en phase (accord) sur un choix technique entre dégroupé, ADSL, Fibre ... Dans la balade que SFR m'a faite (4 ou 5 intervenant), une commerciale ne s'est contentée que de confirmer mon lieu de résidence ainsi que bancaire ????
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394
 
bonjour

peut-être hors sujet, qu'avez vous comme problème avec SFR ?

vous allez passé à la fibre et vous avez besoin d'une box fibre peut -etre
0