Quels sont les frais d huissier

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021
-
Messages postés
16809
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Bonjour,
j'ai fait un prêt chez sofinco, je réglais mes mensualités sans problème jusqu'à un accident, j'ai reçu un courrier d'huissier, recommandé m'indiquant qu'il avait reçu un dossier de sofinco et qu'il fallait que je me mette en relation avec eux rapidement, ce que j'ai fait, il n'y a pas de jugement ni d'injonction juste un courrier, j'ai réglé quelques sommes en attendant la vente de mon appartement fin mai date à laquelle je réglerais ma dette, j'aimerais connaître la somme que je dois à l' huissier] somme emprunté 33 500 euros
somme dû 31 894,83 à déduire les petites sommes versées à l'huissier 611, 85 et 100 euros, l'huissier me parle de 39 649 euros, ça me parait exorbitant mais peut est-ce normal
Merci pour votre réponse
Je sais qu'il y a des sites payants, mais dans l'immédiat ma retraite ne me permet pas de frais supplémentaires
Bien cordialement
Mme chevet

4 réponses

Messages postés
32378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 630
Bonjour

Si pas de Jugement et que l'Huissier se contente de 'parler' on est en phase amiable.

L'Huissier a obligation de donner le détail! (Peu le font..). Voir Code Procédure Civile Exécution Art R124-4..

Pas de 'frais' ajoutés sans qu'il y ait un Jugement.. En phase amiable les émoluments de l'Huissier sont à la charge du Créancier..

A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021

je vous remercie pour votre réponse

Meilleures salutations

Ghislaine CHEVET
Messages postés
5276
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
1 623
C'est un crédit..il comporte des intérêts et les impayés les augmentent. Par contre les frais de recouvrement sans décision de justice sont illégaux.

Je suis étonné qu'aucune décision de justice n'ait été demandée au vu de la somme...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021

merci pour votre. réponse, ça n'a pas été plus loin car j'ai payé de suite la mensualité demandé et comme j'ai vendu l'appartement et que je règle la totalité fin mai je verse à l'huissier des sommes moindres mais quand même arrivé à 39 643 c'est énorme.

Bien cordialement et encore merci
Mme CHEVET
Messages postés
5276
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
1 623
Demandez lui de justifier cette différence.
Messages postés
16809
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
4 698 >
Messages postés
5276
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021

En plus des intérêts, le contrat contient également souvent une clause pénale en cas de non respect.
Il est parfois possible de faire réduire cette clause au tribunal; parfois pas.