Prise de photo

Steph - 17 mars 2021 à 10:12
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2021 à 11:48
Bonjour,
Ma fille a été prise en photo en cours de sport par un de ses camarades. Il l a menacé d'utiliser une application pour enlever ses vêtements. Ils ont 12 ans! Le collège lui a mis 4 h de colle ce que je trouve scandaleux.
Quel recours puis je avoir?
Merci de vos réponses

2 réponses

dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
17 mars 2021 à 10:43
Il l a menacé d'utiliser une application pour enlever ses vêtements.
Il y a 40 on utilisait les lunettes magiques à rayon X qui permettent de voir à travers les vêtements... spoiler, ça marchait pas (non pas que j'ai une expérience au premier niveau)
Il y a 20 ans, un caméscope avait une fonction 'vision de nuit' qui quand par un effet de contraste faisait ressortir les sous vêtements de façon plus visibles. Je suppose que dans le pire des cas, ça pouvait faire ressortir les têtons..
Mais au final, on était sur une augmentation de contraste, et donc ce qui apparaissait dans la version finale était souvent devinable avec les yeux sans.

Que cette application fonctionne par un jeu de contrastes, ou simplement par un effet de montage photo, ça reste un 'jouet' qui ne peut pas afficher quelque chose qui n'est pas visible.

(Et je ne parle même pas d'une application en mode baguette magique qui ferait 'disparaître' les vêtements de votre fille dans la vraie vie).

J'ai été jeune, j'ai été pervers (je suis d'ailleurs toujours l'un des deux). Si une application permettait vraiment (et efficacement) de 'faire disparaître les vêtements', soyez sur que ce camarade n'aurait pas menacé de l'utiliser. Il l'aurait utilisé directement sans rien dire. Et là, ça aurait été grave.

Ce qu'il faut expliquer à votre fille c'est qu'en l’aucun cas la photo 'sans les vêtements' n'aurait affiché le vrai corps de votre fille. Qu'en aucun cas les vêtements de votre fille n'auraient disparu comme par magie.

4 heures de colle me semble le bon compromis (surtout à 12 ans). Au final, il n'a 'rien fait' (vous ne dites pas quel était la contrepartie de la menace), mais il y a des sujets avec lesquels on évite de plaisanter.
3
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
17 mars 2021 à 11:28
A noter que si ce camarade avait mis sa menace a exécution, et surtout distribué la photo en question (même si c'était un montage), là, les conséquences auraient pu (et du) être beaucoup plus grave.
0
Rdv avec la directrice du collège ce matin alors non pas d heures de colle mais une sanction impossible de savoir ce que c est. Pas d d'exclusion. Ils vont faire un travail d education envers l eleve et la classe. Mais quand même la photo de ma fille (pas nue) a été quand même mis sur wasap à son Insu .
Les personnes qui disent que c pas très grave soit ils ont pas d enfants soit ils sont pervers. J aimerai bien voir la réaction si ça leur arriverait à leur propre chair.
0
dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400 > Steph
17 mars 2021 à 11:48
Mais quand même la photo de ma fille (pas nue) a été quand même mis sur wasap
Et bien sur cette info était indiquée dès votre premier message pour que nous puissions ajuster notre réaction aux faits qui se sont réellement déroulés.
0
Bonjour,

On ne comprend pas ce que vous voulez. Vous trouvez scandaleux les 4h de colle car c'est trop ? Ou pas assez ?
Vous voulez un recours sur quoi, et envers qui ?
0
Je trouve que 4h de colle c rien par rapport a l acte de menace. Je veux savoir ce que je peux faire envers le collège car pour la CPE c une bêtise d enfant. Vue l actualités en ce moment !!je me dis que si a 12 ans on fait ça sera quoi plus tard
0
Mouais vu comme ça la sanction est largement suffisante. Ce n'est pas une menace de mort ! Oui c'est une bêtise d'enfant. A la CPE ensuite et aux parents de l'enfant de faire leur travail d'éducation.
0