Résidente en Ehpad

Ravel42 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - Modifié le 9 mars 2021 à 11:15
Ravel42 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 9 mars 2021 à 18:36
Bonjour,

Ma Maman qui est résidente en Ehpad depuis près d'un an et bénéficie de l'Aide Sociale a ses revenus de retraites perçus directement par la Trésorerie Principale de son département qui de ce fait acquitte les frais d'hébergement. Je n'ai donc plus accès ni aux revenus, ni aux factures d'hébergement de ma Maman (pour qui par ailleurs, je paie une aide alimentaire).
Je souhaiterais donc connaître la procédure à suivre pour effectuer la prochaine déclaration de revenus de ma Maman n'ayant pas obtenu à ce jour de réponse à ce sujet de sa Trésorerie Principale.
Dans l'attente, et vous en remerciant par avance,
Cordialement

2 réponses

Bonjour

Il faut vous connecter sur ses comptes en ligne : l'assurance retraite et agirc arrco pour avoir les attestations des montants à déclarer pour cette année.

L'Ephad ne peut pas vous communiquer le relevé des factures payées dans l'année ?
0
Ravel42 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 mars 2021 à 18:36
Bonsoir et merci pour votre réponse, j'ai bien demandé à l'Ehpad mais on me renvoie sur la Trésorerie qui ne me répond pas. L'essentiel en fait pour moi est de savoir comment remplir la déclaration, dans quelle rubrique inscrire les frais d'hébergement par exemple et sur quel formulaire, j'espère que d'ici-là j'aurais les montants.( à moins que ce soit la Trésorerie qui se charge de çà puisqu'elle reçois les revenus et qu'elle paie les frais d'hébergement) telle est la question.
Cordialement,
0