Récupération téléphone (Belgique)

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 mars 2021 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2021 à 08:56
Bonjour,Merci de vos réponses

Il y a presque deux ans, j'ai été auditionnée par des agents de la police fédérale qui m'ont demandé si j'acceptais de leur donner mon téléphone portable pour y faire des recherches, ce que j'ai accepté.
Ensuite j'ai eu une deuxième audition pour me poser des questions sur des choses plus ou moins "suspectes" trouvées dans mon téléphone. Les policiers ont été très gentils avec moi et m'ont dit que c'est le Parquet qui va décider de la suite mais que normalement, c'est bon et que c'était une bonne audition. J'ai reçu hier une lettre qui dit que je dois aller reprendre le téléphone au tribunal correctionnel avant une certaine date sinon ils vont considérer que je le laisse délibérément pour eux.
Je voudrais savoir si c'est normal de devoir récupérér le téléphone au tribunal correctionnel de la capitale alors qu'ils pourraient simplement le renvoyer à la gendarmerie de ma ville pour que je le récupère la bas?
Et est-ce normal qu'on me rende le téléphone alors que je n'ai aucune idée de ce qu'a décidé la justice ?

1 réponse

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 150
Modifié le 9 mars 2021 à 01:50
si on vous rend le téléphone c'est qu'il n'y a pas d'affaire contre vous, sinon le téléphone ne vous aurait pas été rendu.

ensuite effectivement c'est à vous d'aller chercher le téléphone mais si cela vous coûte trop cher, vous pouvez appeler le service où se trouve votre téléphone en leur proposant de leur envoyer une enveloppe renforcée pré-affranchie pour qu'ils puissent vous renvoyer le téléphone (c'est à vous de payer les frais d'envoi).

Ce que je vous dis c'est pour la France, mais je pense que c'est pareil en Belgique.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2021 à 08:56
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
0