Comment sortir de ce contrat NEOLIANE ?

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mercredi 7 novembre 2018
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15 mars 2021
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Bonjour,

J'ai été démarchée le 4/02/2021par téléphone par un courtier de VERISANTE me disant que ma mutuelle actuelle EOVI cessait ses activités et était repris par NEOLIANE. Ce qui s'est avéré complètement mensonger lors de mon échange avec EOVI. Ayant déjà toutes les informations me concernant (âge, rib, contrat EOVI, adresse..) je lui ai fait confiance. Il me proposa un contrat SANTECO H2, aussi valable que celui de ma mutuelle actuelle, voire mieux et surtout moins cher 30,08 euros au lieu de 51 euros chez EOVI. Je lui ai demandé de m'envoyer le contrat et la doc par courrier pour étudier le dossier. Je n'ai pas répondu au sms pour une signature électronique, ni aux mails de "SELL&SIGN" ayant aussi pour but la signature électronique du contrat. Quelques jours plus tard, je reçois un courrier daté du 5/02/2021, soit le lendemain de la démarche téléphonique, comprenant une lettre confirmant mon adhésion à laquelle je venais de souscrire alors que je n'avais rien signé ainsi qu'un certificat d'adhésion daté du 09/02/2021 mentionnant mon n° d' adhésion, modalités de prélèvement et la date d'adhésion au 01/04/2021, un échéancier et une brochure détaillée des prestations correspondant à ce contrat. N'ayant rien signé, j'ai un peu trainé à réagir mais lorsque j'ai contacté NEOLIANE par mail via leur site à la rubrique réclamations leur demandant la résiliation de ce contrat que je n'avais toujours pas signé, et leur expliquant la démarche abusive de cette adhésion ainsi que l'absurdité pour une personne de mon âge, j'ai 65 ans, de souscrire à une mutuelle qui ne prend en charge ni le dentaire ni l'oculaire (ni bien d'autres remboursements tels que les accidents, maladies, blessures dans bien des cas ainsi que les hospitalisations dans bien des cas aussi), je n'ai eu pour toute réponse de voir avec le courtier ! Ce que je compte bien faire dès demain lundi 8 Mars.
Hier, soit le 07/02/2021, prise d'un doute à savoir si j'avais signé ou pas le contrat, j'ai téléchargé le mail de "SELL&SIGN", aussitôt j'ai pu constaté que je n'avais rien signé du tout sauf qu'au fur et à mesure que je le consultais les espaces de signatures commençaient à se remplir sans que j'ai aucun contrôle sur cette procédure abusive. J'ai refermé ce dossier virtuel avant que mon nom ne soit complètement lisible aussi je me demande si cette procédure a été finalisée (je ne me risque plus à le rouvrir). Partant du principe que mon contrat était validé, j'ai aussitôt demandé à NEOLIANE l'annulation/rétractation de ce contrat signé le jour même et donc dans le délai de 14 Jours sauf que le contrat pré-rempli est daté du 04/02/2021, alors ? (J'ai demandé à "SELL&SIGN" une trace de ce téléchargement, j'attends de voir leur réponse.)
Voilà où j'en suis aujourd'hui, l'estomac noué d'angoisse à réaliser dans quel pétrin je suis ! J'ose espérer néanmoins que cette affaire soit régularisée au plus vite et que l'annulation de ce contrat soit confirmée. J'apprécierai toute aide dans ce sens ! Merci !

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12 avril 2021
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bonjour, pratique courante de néoliane, ils passent sur ce forum de temps en temps pour résoudre ou pas les problèmes liés a leurs démarcheurs.
continuez de suivre cette conversation pour voir.

d'autre post néoliane ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/neoliane
Lundi 8 Mars, un mail de SELL&SIGN me confirme à ma grande surprise, que j'ai signé tous les documents le 04/02/2021 via un code OTP. C'était de toute évidence durant la conversation téléphonique et je n'ai pas du tout réalisé ce qu'il se passait. J'ai pour habitude d'attendre les papiers courrier avant de signer d'une façon manuscrite. De plus je n'ai jamais reçu ce fameux contrat signé. Suite à mon appel auprès de VERISANTE, si je leur fais parvenir une "antériorité de contrat" d'EOVI, ils pourront annuler le contrat NEOLIANE sous prétexte qu'on ne peut pas avoir plusieurs mutuelles à la fois, est-ce vrai ? J'ai un doute. J'ai averti EOVI de ne pas tenir compte de la demande de résiliation de mon contrat par VERISANTE. J'en suis là ! J'espère que cette situation va se régler bientôt et sans litige.
bonjour
il n'est pas interdit d'avoir plusieurs mutuelles (mais avec un seul remboursement de frais de santé..) donc ce n'est pas un argument de résiliation
prenez contact avec une association locale de défense du consommateur
Le fait d'être inscrite sur BLOCTEL depuis le 20/12/2020, peut-il faire annuler ce contrat ? J'ai rempli le formulaire de réclamations auprès de DGCCRF. Demain je vais à l'association UFC dont je suis adhérente. Que puis-je faire d'autre ? Je n'ai pas relancé NEOLIANE, dois-je le faire ?
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12 avril 2021
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bloctel, ça semble un peu laborieux.
ufc saura quoi te dire, d'ailleur il est fort probable a la vue UFC, et pour leur image, que néolianne annule ce contrat.
Pour une raison inconnue, le formulaire de réclamations que j'ai rempli auprès de la DGCCRF n'a pas été enregistré et expédié. Entre temps, j'ai compris le noeud de toute cette affaire. Le courtier malhonnête, sous prétexte d'avoir accès au dossier pour l'étudier ensemble, m'a demandé de lui dicter aussitôt le code reçu par sms pour signature électronique. Code que je n'ai toujours pas cliqué à ce jour. C'est donc lui qui a signé et validé les documents. Ayant 65 ans et n'ayant jamais été confrontée aux signatures électroniques, je ne me suis pas méfiée. Persuadée de n'avoir rien signé, le délai de rétractation s'est écoulé sans que j'en sois consciente.
Ce mardi 9 Mars, j'ai envoyé un mail au Président de VERISANTE, lui expliquant ce qu'il s'était passé et lui demandant d'annuler ce contrat auprès de NEOLIANE. J'ai envoyé aussi à NEOLIANE ma demande d'annulation/résiliation sur leur site et leur ai expliqué toute l'affaire et déclaré sur l'honneur que je n'avais jamais rien signé. J'attends les réponses.
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12 avril 2021
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Bonjour

"j'ai envoyé un mail"
N'utilisez que le recommandé.

Cdlt
Merci ! c'est ce que je pensais faire demain en envoyant une copie de mes mails, vous me le confirmez.
Hier matin 10 mars j'ai envoyé en recommandé AR la copie de mes mails , 1 au service clients NEOLIANE, 1 au gestionnaire NEOLIANE, 1 au président de VERISANTE. Vers 17h, je reçois un mail impersonnel de VERISANTE me confirmant qu'ils allaient annuler mon contrat. J'attends le courrier officiel de NEOLIANE. J'ai remercié la société SELL&SIGN qui m'a grandement aidée à démêler toute cette fraude. Je leur ai suggéré de mettre une alerte sur leur envoi sms du style : "vous allez recevoir un code confidentiel, ne le communiquez à PERSONNE !" ce qui peut aider des gens à "sortir" de la manipulation dans laquelle ils sont immergés à ce moment-là.
J'ai vécu ces derniers jours comme un vrai cauchemar, angoisses et insomnies et ça m'a coûté environ 25euros pour 4 recommandés AR dont 1 pour annuler la résiliation faite frauduleusement à ma mutuelle actuelle EOVI/AESIO.
Peut-être que mon témoignage aidera des personnes dans le même cas que moi, tout comme tous les témoignages sur ce forum m'ont grandement aidée.
Je vous informerez de la suite.
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12 avril 2021
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comment faites vous en envoyant un recommandé le 10 au matin pour avoir une réponse le même jour a 17 heures !
cette réponse ne correspond certainement pas a vos recommandés.
>
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12 avril 2021

En effet, cette réponse correspond au mail que j'avais envoyé la veille au président de VERISANTE lui expliquant toute l'affaire avec ultimatum de régler cette histoire dans les 48h, après quoi je lançais des démarches auprès des organismes appropriés (ACPR, DGCCRF, UFC dont je suis adhérente...). SELL&SIGN les ont aussi contactés.
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12 avril 2021
3 089 > nat07
ok, en fait ça correspond a mon message 5, ils ont la trouille....
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12 avril 2021

Il y a beaucoup de violations dans mon affaire que je n'ai pas hésitées à mentionner étant aussi inscrite sur BLOCTEL depuis décembre 2020. Usurpation d'identité faisant partie des plus graves. A voir : https://www.lassuranceenmouvement.com/2020/08/20/les-5-nouvelles-obligations-en-matiere-de-demarchage-telephonique/
J'ai reçu ce matin un mail relativement impersonnel de NEOLIANE notifiant leur refus de résilier ce contrat sous prétexte que le délai de rétractation était dépassé, suite à quoi je leur ai transmis une copie du mail de VERISANTE reçu hier qui confirmait l'annulation du contrat. Et là, je viens de recevoir un 2ème mail de NEOLIANE stipulant qu'exceptionnellement ils résiliaient ce contrat et me le confirmeraient par courrier prochainement. J'espère que cette histoire est enfin terminée pour de bon !
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12 avril 2021
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Y'a plus qu'a attendre la suite !
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12 avril 2021

J'ose espérer qu'il n'y a pas de suite mais que c'est bien la fin !

bonjour
imprimez bien ce mail ...
Quel mail ? je ne comprends pas.

celui la:
je viens de recevoir un 2ème mail de NEOLIANE stipulant qu'exceptionnellement ils résiliaient ce contrat et me le confirmeraient par courrier prochainement. J'espère que cette histoire est enfin terminée pour de bon !
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Ah oui ! Bien sûr !!
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mercredi 7 novembre 2018
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15 mars 2021
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Bonjour nat07,
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.

Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez. Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient. Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.
Grâce aux informations de votre avis, j’ai pu consulter votre dossier et vous confirme donc que votre contrat a bien été annulé le 12/03/2021 par nos services. J’espère que cette résolution vous satisfera pleinement.
Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane