Comment sortir de ce contrat NEOLIANE ?
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14 réponses
cristali
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bonjour, pratique courante de néoliane, ils passent sur ce forum de temps en temps pour résoudre ou pas les problèmes liés a leurs démarcheurs.
continuez de suivre cette conversation pour voir.
d'autre post néoliane ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/neoliane
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nat07
Lundi 8 Mars, un mail de SELL&SIGN me confirme à ma grande surprise, que j'ai signé tous les documents le 04/02/2021 via un code OTP. C'était de toute évidence durant la conversation téléphonique et je n'ai pas du tout réalisé ce qu'il se passait. J'ai pour habitude d'attendre les papiers courrier avant de signer d'une façon manuscrite. De plus je n'ai jamais reçu ce fameux contrat signé. Suite à mon appel auprès de VERISANTE, si je leur fais parvenir une "antériorité de contrat" d'EOVI, ils pourront annuler le contrat NEOLIANE sous prétexte qu'on ne peut pas avoir plusieurs mutuelles à la fois, est-ce vrai ? J'ai un doute. J'ai averti EOVI de ne pas tenir compte de la demande de résiliation de mon contrat par VERISANTE. J'en suis là ! J'espère que cette situation va se régler bientôt et sans litige.
jodelariege
bonjour
il n'est pas interdit d'avoir plusieurs mutuelles (mais avec un seul remboursement de frais de santé..) donc ce n'est pas un argument de résiliation
prenez contact avec une association locale de défense du consommateur
il n'est pas interdit d'avoir plusieurs mutuelles (mais avec un seul remboursement de frais de santé..) donc ce n'est pas un argument de résiliation
prenez contact avec une association locale de défense du consommateur
nat07
Le fait d'être inscrite sur BLOCTEL depuis le 20/12/2020, peut-il faire annuler ce contrat ? J'ai rempli le formulaire de réclamations auprès de DGCCRF. Demain je vais à l'association UFC dont je suis adhérente. Que puis-je faire d'autre ? Je n'ai pas relancé NEOLIANE, dois-je le faire ?
nat07
Pour une raison inconnue, le formulaire de réclamations que j'ai rempli auprès de la DGCCRF n'a pas été enregistré et expédié. Entre temps, j'ai compris le noeud de toute cette affaire. Le courtier malhonnête, sous prétexte d'avoir accès au dossier pour l'étudier ensemble, m'a demandé de lui dicter aussitôt le code reçu par sms pour signature électronique. Code que je n'ai toujours pas cliqué à ce jour. C'est donc lui qui a signé et validé les documents. Ayant 65 ans et n'ayant jamais été confrontée aux signatures électroniques, je ne me suis pas méfiée. Persuadée de n'avoir rien signé, le délai de rétractation s'est écoulé sans que j'en sois consciente.
nat07
Ce mardi 9 Mars, j'ai envoyé un mail au Président de VERISANTE, lui expliquant ce qu'il s'était passé et lui demandant d'annuler ce contrat auprès de NEOLIANE. J'ai envoyé aussi à NEOLIANE ma demande d'annulation/résiliation sur leur site et leur ai expliqué toute l'affaire et déclaré sur l'honneur que je n'avais jamais rien signé. J'attends les réponses.
nat07
Merci ! c'est ce que je pensais faire demain en envoyant une copie de mes mails, vous me le confirmez.
nat07
Hier matin 10 mars j'ai envoyé en recommandé AR la copie de mes mails , 1 au service clients NEOLIANE, 1 au gestionnaire NEOLIANE, 1 au président de VERISANTE. Vers 17h, je reçois un mail impersonnel de VERISANTE me confirmant qu'ils allaient annuler mon contrat. J'attends le courrier officiel de NEOLIANE. J'ai remercié la société SELL&SIGN qui m'a grandement aidée à démêler toute cette fraude. Je leur ai suggéré de mettre une alerte sur leur envoi sms du style : "vous allez recevoir un code confidentiel, ne le communiquez à PERSONNE !" ce qui peut aider des gens à "sortir" de la manipulation dans laquelle ils sont immergés à ce moment-là.
J'ai vécu ces derniers jours comme un vrai cauchemar, angoisses et insomnies et ça m'a coûté environ 25euros pour 4 recommandés AR dont 1 pour annuler la résiliation faite frauduleusement à ma mutuelle actuelle EOVI/AESIO.
Peut-être que mon témoignage aidera des personnes dans le même cas que moi, tout comme tous les témoignages sur ce forum m'ont grandement aidée.
Je vous informerez de la suite.
J'ai vécu ces derniers jours comme un vrai cauchemar, angoisses et insomnies et ça m'a coûté environ 25euros pour 4 recommandés AR dont 1 pour annuler la résiliation faite frauduleusement à ma mutuelle actuelle EOVI/AESIO.
Peut-être que mon témoignage aidera des personnes dans le même cas que moi, tout comme tous les témoignages sur ce forum m'ont grandement aidée.
Je vous informerez de la suite.
cristali
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comment faites vous en envoyant un recommandé le 10 au matin pour avoir une réponse le même jour a 17 heures !
cette réponse ne correspond certainement pas a vos recommandés.
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nat07
>
cristali
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- 12 avril 2021
En effet, cette réponse correspond au mail que j'avais envoyé la veille au président de VERISANTE lui expliquant toute l'affaire avec ultimatum de régler cette histoire dans les 48h, après quoi je lançais des démarches auprès des organismes appropriés (ACPR, DGCCRF, UFC dont je suis adhérente...). SELL&SIGN les ont aussi contactés.
nat07
>
cristali
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- 12 avril 2021
Il y a beaucoup de violations dans mon affaire que je n'ai pas hésitées à mentionner étant aussi inscrite sur BLOCTEL depuis décembre 2020. Usurpation d'identité faisant partie des plus graves. A voir : https://www.lassuranceenmouvement.com/2020/08/20/les-5-nouvelles-obligations-en-matiere-de-demarchage-telephonique/
nat07
J'ai reçu ce matin un mail relativement impersonnel de NEOLIANE notifiant leur refus de résilier ce contrat sous prétexte que le délai de rétractation était dépassé, suite à quoi je leur ai transmis une copie du mail de VERISANTE reçu hier qui confirmait l'annulation du contrat. Et là, je viens de recevoir un 2ème mail de NEOLIANE stipulant qu'exceptionnellement ils résiliaient ce contrat et me le confirmeraient par courrier prochainement. J'espère que cette histoire est enfin terminée pour de bon !
jodelariege
celui la:
je viens de recevoir un 2ème mail de NEOLIANE stipulant qu'exceptionnellement ils résiliaient ce contrat et me le confirmeraient par courrier prochainement. J'espère que cette histoire est enfin terminée pour de bon !
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je viens de recevoir un 2ème mail de NEOLIANE stipulant qu'exceptionnellement ils résiliaient ce contrat et me le confirmeraient par courrier prochainement. J'espère que cette histoire est enfin terminée pour de bon !
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Bonjour nat07,
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez. Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient. Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.
Grâce aux informations de votre avis, j’ai pu consulter votre dossier et vous confirme donc que votre contrat a bien été annulé le 12/03/2021 par nos services. J’espère que cette résolution vous satisfera pleinement.
Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez. Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient. Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.
Grâce aux informations de votre avis, j’ai pu consulter votre dossier et vous confirme donc que votre contrat a bien été annulé le 12/03/2021 par nos services. J’espère que cette résolution vous satisfera pleinement.
Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane