Comment sortir de ce contrat NEOLIANE ?

nat07 - 7 mars 2021 à 13:20
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   - 15 mars 2021 à 16:50
Bonjour,

J'ai été démarchée le 4/02/2021par téléphone par un courtier de VERISANTE me disant que ma mutuelle actuelle EOVI cessait ses activités et était repris par NEOLIANE. Ce qui s'est avéré complètement mensonger lors de mon échange avec EOVI. Ayant déjà toutes les informations me concernant (âge, rib, contrat EOVI, adresse..) je lui ai fait confiance. Il me proposa un contrat SANTECO H2, aussi valable que celui de ma mutuelle actuelle, voire mieux et surtout moins cher 30,08 euros au lieu de 51 euros chez EOVI. Je lui ai demandé de m'envoyer le contrat et la doc par courrier pour étudier le dossier. Je n'ai pas répondu au sms pour une signature électronique, ni aux mails de "SELL&SIGN" ayant aussi pour but la signature électronique du contrat. Quelques jours plus tard, je reçois un courrier daté du 5/02/2021, soit le lendemain de la démarche téléphonique, comprenant une lettre confirmant mon adhésion à laquelle je venais de souscrire alors que je n'avais rien signé ainsi qu'un certificat d'adhésion daté du 09/02/2021 mentionnant mon n° d' adhésion, modalités de prélèvement et la date d'adhésion au 01/04/2021, un échéancier et une brochure détaillée des prestations correspondant à ce contrat. N'ayant rien signé, j'ai un peu trainé à réagir mais lorsque j'ai contacté NEOLIANE par mail via leur site à la rubrique réclamations leur demandant la résiliation de ce contrat que je n'avais toujours pas signé, et leur expliquant la démarche abusive de cette adhésion ainsi que l'absurdité pour une personne de mon âge, j'ai 65 ans, de souscrire à une mutuelle qui ne prend en charge ni le dentaire ni l'oculaire (ni bien d'autres remboursements tels que les accidents, maladies, blessures dans bien des cas ainsi que les hospitalisations dans bien des cas aussi), je n'ai eu pour toute réponse de voir avec le courtier ! Ce que je compte bien faire dès demain lundi 8 Mars.
Hier, soit le 07/02/2021, prise d'un doute à savoir si j'avais signé ou pas le contrat, j'ai téléchargé le mail de "SELL&SIGN", aussitôt j'ai pu constaté que je n'avais rien signé du tout sauf qu'au fur et à mesure que je le consultais les espaces de signatures commençaient à se remplir sans que j'ai aucun contrôle sur cette procédure abusive. J'ai refermé ce dossier virtuel avant que mon nom ne soit complètement lisible aussi je me demande si cette procédure a été finalisée (je ne me risque plus à le rouvrir). Partant du principe que mon contrat était validé, j'ai aussitôt demandé à NEOLIANE l'annulation/rétractation de ce contrat signé le jour même et donc dans le délai de 14 Jours sauf que le contrat pré-rempli est daté du 04/02/2021, alors ? (J'ai demandé à "SELL&SIGN" une trace de ce téléchargement, j'attends de voir leur réponse.)
Voilà où j'en suis aujourd'hui, l'estomac noué d'angoisse à réaliser dans quel pétrin je suis ! J'ose espérer néanmoins que cette affaire soit régularisée au plus vite et que l'annulation de ce contrat soit confirmée. J'apprécierai toute aide dans ce sens ! Merci !

14 réponses

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
8 mars 2021 à 11:29
bonjour, pratique courante de néoliane, ils passent sur ce forum de temps en temps pour résoudre ou pas les problèmes liés a leurs démarcheurs.
continuez de suivre cette conversation pour voir.

d'autre post néoliane ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/neoliane
2