Soucis avec l'abris de jardin

matfc - 6 mars 2021 à 16:35
Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 6 mars 2021 à 16:58
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis locataire d'un appartement auprès d'une agence qui est très mauvaise voir des "escrocs" si on regarde les avis des anciens locataires, l'agence ne rend jamais de caution même si l'appartement est des fois plus propre et correct qu'aux entrées.

Mon appartement est en rdc avec jardin et un cabane qui à mon arrivé était déjà pourri mais que n'est pas constaté dans l'état des lieux, en effet dans la partie "jardin" c'est juste écrit qu'on a un "cabanon" mais ne précise pas son état.
Aussi j'ai rien trouvé d'autre ni dans le bail ni dans les documents (décrets etc) qui pourrait mentionner la cabane et sa réparation ou ce qu'est de ma "faute" ou pas.

Avec le temps et surtout les tempêtes dernièrement l'abri de jardin est devenu irrécupérable, le toit commence à s'effondrer ainsi que le bois devient pourri. J'ai essayé de la protéger mais c'était impossible.

Donc là j'ai enfin décidé de quitter l'appartement et je me pose deux questions, la première: l'agence peut-elle retenir ma caution à cause de l'abri de jardin en disant que c'est de ma faute? Que peuvent-ils faire?

Si l'appartement est exactement pareil que à l'état des lieux voir mieux, l'agence à le droit de garder la caution en trouvant des excuses, voir des mensonges? et que puis-je faire si ça arrive?

Merci!

2 réponses

labricole47 Messages postés 21285 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 996
6 mars 2021 à 16:46
donc on ne peut vous pénaliser pour quelque chose qui n'est pas sur le bail
1
Merci! Mais par contre il est quand même mentionné dans l'état des lieux qu'il y a un "cabanon"
0
Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 5 973 > matfc
6 mars 2021 à 16:58
Bonjour,

il est quand même mentionné dans l'état des lieux qu'il y a un "cabanon"

Ce bâti peut s'écrouler, nous parlerons à l'imparfait qu'il y avait un cabanon.......Mais ça ne change rien puisque l'état n'est pas mentionné. Et la preuve peut-être faite en inspectant les planches pourris.....
0
labricole47 Messages postés 21285 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 996
6 mars 2021 à 16:39
Bonjour
l’abri de jardin est noté sur le bail ?
0
Bonjour, non aucune mention sur l'abri de jardin. C'est juste écrit "terrasse et jardin privatif"
0
Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 5 973
6 mars 2021 à 16:44
Bonjour,

l’abri de jardin est noté sur le bail ?

et un cabane qui à mon arrivé était déjà pourri mais que n'est pas constaté dans l'état des lieux,

il est noté que NON.
0