Precommande figurine qui traîne en longueur

Utilisateur anonyme - 5 mars 2021 à 12:14
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 5 mars 2021 à 14:05
Bonjour,
En juin 2018 j'ai fait une precommande sur internet d'un buste taille reelle marque coolprops d'un montant de 1400e dans une boutique situé à Toulouse. Le montant pour la réservation étant exigible de suite (avec remise de 10% car en precommande) .
La date de sortie était prévue décembre 2018 (6mois d'attente n'étant pas rare dans ces cas la)
A ce jour en 2021 , la date de sortie ne fait qu'être repoussé tout les 3 mois .J'ai vérifié sur plusieurs site c'est pareil .
Dans les C.G.V de la boutique il est écrit que le vendeur ne peut être tenu responsable de ce problème et donc aucun remboursement ne sera effectué.
La je perd patience même si le vendeur n'y peut rien et ne veut rien entendre j'aimerai annuler cette vente .
Est ce possible et comment puis je faire cela dans les règles ?
D'avance merci .

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
5 mars 2021 à 14:05
Bonjour

Voir coté Code Consommation articles L216-1 à -3..

Ne pas oublier la Mise en Demeure préalable (Par LRAR..).

A+
0