Precommande figurine qui traîne en longueur

Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
-
Messages postés
32352
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,
En juin 2018 j'ai fait une precommande sur internet d'un buste taille reelle marque coolprops d'un montant de 1400e dans une boutique situé à Toulouse. Le montant pour la réservation étant exigible de suite (avec remise de 10% car en precommande) .
La date de sortie était prévue décembre 2018 (6mois d'attente n'étant pas rare dans ces cas la)
A ce jour en 2021 , la date de sortie ne fait qu'être repoussé tout les 3 mois .J'ai vérifié sur plusieurs site c'est pareil .
Dans les C.G.V de la boutique il est écrit que le vendeur ne peut être tenu responsable de ce problème et donc aucun remboursement ne sera effectué.
La je perd patience même si le vendeur n'y peut rien et ne veut rien entendre j'aimerai annuler cette vente .
Est ce possible et comment puis je faire cela dans les règles ?
D'avance merci .

1 réponse

Messages postés
32352
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
9 613
Bonjour

Voir coté Code Consommation articles L216-1 à -3..

Ne pas oublier la Mise en Demeure préalable (Par LRAR..).

A+