Mon chat a êtes voler et je sais qui le possède

Signaler
-
Messages postés
1176
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
-
Bonjour,
En descendre 2015 mon chat, castré et non pucé nous êtes volé dans le 27, apres l’avoir rechercher déposer des affiche dans le village, j’avais poster une anonce quelques mois plus tard sur Facebook en vain, aujourd’hui j’ai continuer mes recherche et je les retrouver par chance, mais malheureusement ces nouveaux propriétaires l’on pucé et emmener vers Lyon. Biensur je suis serrazine que c’est mon chat car chaque traies très spécifique sont identique ( chat noir et blanc)
Jai envoié un message à la propriétaire pour Belle et bien confirmer que c’était mon chat ( mon chat avais la queue au boue casser) Que puis-je faire pour le récupérer sans problème ?

4 réponses

Totalement impossible surtout 6 ans après
Vous ne pouvez pas prouver qu'il est à vous puisque vous ne l'aviez pas fait pucer
Des chats noirs et blancs avec un bout de queue cassée il y en a des milliers.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
>
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021

Non je me suis ma exprimer, 3 mois après son vole il a disparue, il ont mis une anonce alertant sa didparition, 2 ans sans nouvel du coup il on demander à faire remonter l’annonce à pet Alert pour essayer de le retrouver, et il l’on retrouver
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021

Je sais pas si je me suis fait comprendre mais je peut vous monter les captures d’écrans
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021

Bon tant mieux pour eux
Il est puce à leur nom..c'est leur chat
Encore une fois vous navez aucune preuve que c'est le vôtre
Alors oubliez et allez en sauver un autre
Ce sera mieux que vous ronger inutilement les sangs
Volé...ces gens ont peut-être vu divaguer ce chat..pas pucé..ils l'ont recueilli et c'est tout.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
> Lecture
Un chat castrer et bonne forme, on ce dit direct qu’il est bien traiter et qu’ils a des propriétaires. On cherche à savoir à qui il est.
J’en ai récupéré des animaux dans la rue, mais avant de prendre la décision de le garder je m’était des anonce papier et digital, je passait au différent veterinais des alentours pour sinialer un animal trouver acec une photo de l’animal !
Ce qu’ils ont fait ne se fait pas, on ne retire pas un animal à une famille comme sa lui chante.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021

Peux d’entre eux son rester chez moi car il on pue retrouver leur famille. Donc c’est normal que je souhaite que on face de même pour moi. Et que je suis en rogne
Messages postés
32389
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
9 636
Bonjour

Malheureusement sans preuve de possession (Puce à TON nom enregistrée dans la bonne base de données..) tu n'as aucun recours autre que l'amiable. D'autre part ce ne serait pas sympa de lui changer ses habitudes..

Quant à un 'vol' en 2015 il est possible que le chat ait décidé lui même de changer de 'famille' (Si si, cela arrive..). De toutes façon il y aura bientôt prescription courant 2021(6 ans..).

Désolé.. Ne pas oublier qu'il y a plein de gentils matous qui attendent un maître dans les divers refuges.. Le pucer!!

A+
Comme le dit afrikarnak le lycée est très important et ne pas le faire est punissable de 750 d'amende.
bonjour
le lycée?
... correction automatique...le pucer bien sûr ;)
Messages postés
1176
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
398
Bonjour pas grand chose, a part d'essayer de porter plainte, mais comme vous ne l'aviez pas fait identifié cela sera difficile, moins que votre vétérinaire l'ai vu en consultation et puisse me reconnaître formellement