Erreur de prix

Jess13090 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
En janvier, je me rend dans un centre commercial pour effectuer les démarches concernant la carte grise.
Je laisse le jeune homme faire les démarches et paie la somme demande soit 190,66€.
Toute contente, je le remercie et attend avec impatience ma carte grise.
Elle arrive tout est correct.

Hier, je reçois un appelle de ce jeune homme qui me dit que lorsqu’il a effectué la saisie du dossier, il s’est trompé dans la somme et que je leur dois 7,76€

Quel sont mes droits ?
Suis je obligé de payer ?

En vous remerciant pour de m’avoir lu et de m’avoir répondu.
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4 réponses

tutu7777 Messages postés 325 Statut Membre 156
 
Bonjour,

Légalement vous n'avez pas à payer plus s'il vous a été facturé la somme de 190,66€.

C'est comme si vous achetiez un gigot chez le boucher et qu'un mois après il vous demandait 5 euros en plus parce qu'il s'est trompé, ça n'est pas légal.

Si par contre il avait été écrit sur la facture 198.42€ alors là vous auriez dû payer les 7.76€ manquant.

Bonsoir,
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kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
voilà une vraie réponse, pourquoi tout le précédent blabla ?

bonne nuit
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127
 
Bonjour,

Si vous faites parti des gens honnêtes, vous allez faire un effort.
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Jess13090
 
La question n’est pas la !
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Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874
 
Vu la somme....oui, ne soyez pas malhonnête pour ça, même si l'erreur est leur fait.
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Jess13090
 
Ce n’est pas en lien avec ma question !
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Lecture > Jess13090
 
Bon il s'est trompé cela ne vous arrive jamais?? Vous le laisseriez peut-être perdre son job pour 7 euros??
Non mais vraiment..
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Jessica13090 > Lecture
 
Oui comme on dit l’erreur est humaine ! Et oui ça m’est arrivé de me trompe dans le cadre de mon travail mais en aucun cas j’ai fais une réclamation auprès de mes clients.
Toutefois, j’ai fait attention à ce que cela ne se reproduise pas.

Pour information j’ai posé cette question dans un cadre juridique afin de savoir quels étaient mes droits face à ce genre de situation.
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127
 
Coté juridique:

Vous ne serez pas assignée devant une juridiction pour une telle somme mais pour le moins, certainement bannie de cette grande surface

Sur le plan moral, c'est votre affaire !
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Jessica13090
 
Merci pour votre réponse. Effectivement, sur plan moral je suis d’accord avec vous.
C’est la démarche que je trouve abusé en fait. M’appeler 1,5 mois après et me réclamer les sous. Voilà.
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127 > Jessica13090
 
Rien ne vous empêche, de faire part de votre mécontentement au responsable de cette enseigne.
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kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878 > 127
 
bonsoir

que du bla bla bla, aucune réponse réelle à la question posée, vous vous croyez au café du coin 127 ?
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