Erreur de prix

Jess13090 - 25 févr. 2021 à 07:25
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 févr. 2021 à 00:20
Bonjour,
En janvier, je me rend dans un centre commercial pour effectuer les démarches concernant la carte grise.
Je laisse le jeune homme faire les démarches et paie la somme demande soit 190,66€.
Toute contente, je le remercie et attend avec impatience ma carte grise.
Elle arrive tout est correct.

Hier, je reçois un appelle de ce jeune homme qui me dit que lorsqu’il a effectué la saisie du dossier, il s’est trompé dans la somme et que je leur dois 7,76€

Quel sont mes droits ?
Suis je obligé de payer ?

En vous remerciant pour de m’avoir lu et de m’avoir répondu.
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4 réponses

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 150
25 févr. 2021 à 23:56
Bonjour,

Légalement vous n'avez pas à payer plus s'il vous a été facturé la somme de 190,66€.

C'est comme si vous achetiez un gigot chez le boucher et qu'un mois après il vous demandait 5 euros en plus parce qu'il s'est trompé, ça n'est pas légal.

Si par contre il avait été écrit sur la facture 198.42€ alors là vous auriez dû payer les 7.76€ manquant.

Bonsoir,
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kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
26 févr. 2021 à 00:20
voilà une vraie réponse, pourquoi tout le précédent blabla ?

bonne nuit
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Bonjour,

Si vous faites parti des gens honnêtes, vous allez faire un effort.
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La question n’est pas la !
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Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
25 févr. 2021 à 09:59
Vu la somme....oui, ne soyez pas malhonnête pour ça, même si l'erreur est leur fait.
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Ce n’est pas en lien avec ma question !
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Lecture > Jess13090
25 févr. 2021 à 12:28
Bon il s'est trompé cela ne vous arrive jamais?? Vous le laisseriez peut-être perdre son job pour 7 euros??
Non mais vraiment..
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Jessica13090 > Lecture
25 févr. 2021 à 12:42
Oui comme on dit l’erreur est humaine ! Et oui ça m’est arrivé de me trompe dans le cadre de mon travail mais en aucun cas j’ai fais une réclamation auprès de mes clients.
Toutefois, j’ai fait attention à ce que cela ne se reproduise pas.

Pour information j’ai posé cette question dans un cadre juridique afin de savoir quels étaient mes droits face à ce genre de situation.
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Coté juridique:

Vous ne serez pas assignée devant une juridiction pour une telle somme mais pour le moins, certainement bannie de cette grande surface

Sur le plan moral, c'est votre affaire !
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Merci pour votre réponse. Effectivement, sur plan moral je suis d’accord avec vous.
C’est la démarche que je trouve abusé en fait. M’appeler 1,5 mois après et me réclamer les sous. Voilà.
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127 > Jessica13090
25 févr. 2021 à 13:00
Rien ne vous empêche, de faire part de votre mécontentement au responsable de cette enseigne.
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kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787 > 127
25 févr. 2021 à 23:39
bonsoir

que du bla bla bla, aucune réponse réelle à la question posée, vous vous croyez au café du coin 127 ?
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