Erreur de prix

Signaler
-
Messages postés
29191
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Bonjour,
En janvier, je me rend dans un centre commercial pour effectuer les démarches concernant la carte grise.
Je laisse le jeune homme faire les démarches et paie la somme demande soit 190,66€.
Toute contente, je le remercie et attend avec impatience ma carte grise.
Elle arrive tout est correct.

Hier, je reçois un appelle de ce jeune homme qui me dit que lorsqu’il a effectué la saisie du dossier, il s’est trompé dans la somme et que je leur dois 7,76€

Quel sont mes droits ?
Suis je obligé de payer ?

En vous remerciant pour de m’avoir lu et de m’avoir répondu.

4 réponses

Messages postés
275
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
122
Bonjour,

Légalement vous n'avez pas à payer plus s'il vous a été facturé la somme de 190,66€.

C'est comme si vous achetiez un gigot chez le boucher et qu'un mois après il vous demandait 5 euros en plus parce qu'il s'est trompé, ça n'est pas légal.

Si par contre il avait été écrit sur la facture 198.42€ alors là vous auriez dû payer les 7.76€ manquant.

Bonsoir,
Messages postés
29191
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
7 499
voilà une vraie réponse, pourquoi tout le précédent blabla ?

bonne nuit
Bonjour,

Si vous faites parti des gens honnêtes, vous allez faire un effort.
La question n’est pas la !
Messages postés
5263
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
1 617
Vu la somme....oui, ne soyez pas malhonnête pour ça, même si l'erreur est leur fait.
Ce n’est pas en lien avec ma question !
> Jess13090
Bon il s'est trompé cela ne vous arrive jamais?? Vous le laisseriez peut-être perdre son job pour 7 euros??
Non mais vraiment..
> Lecture
Oui comme on dit l’erreur est humaine ! Et oui ça m’est arrivé de me trompe dans le cadre de mon travail mais en aucun cas j’ai fais une réclamation auprès de mes clients.
Toutefois, j’ai fait attention à ce que cela ne se reproduise pas.

Pour information j’ai posé cette question dans un cadre juridique afin de savoir quels étaient mes droits face à ce genre de situation.
Coté juridique:

Vous ne serez pas assignée devant une juridiction pour une telle somme mais pour le moins, certainement bannie de cette grande surface

Sur le plan moral, c'est votre affaire !
Merci pour votre réponse. Effectivement, sur plan moral je suis d’accord avec vous.
C’est la démarche que je trouve abusé en fait. M’appeler 1,5 mois après et me réclamer les sous. Voilà.
> Jessica13090
Rien ne vous empêche, de faire part de votre mécontentement au responsable de cette enseigne.
Messages postés
29191
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
7 499 > 127
bonsoir

que du bla bla bla, aucune réponse réelle à la question posée, vous vous croyez au café du coin 127 ?