Prouver une spoliation d héritage

CHANTAL76_3728 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - Modifié le 22 févr. 2021 à 11:02
 papossible - 22 févr. 2021 à 12:26
Bonjour
Ma mère est décédée à l'âge de 99 ans. Je m'occupais d'elle et de ses actifs jusqu'en 2010.
Ma soeur a décidé seule, en faisant pression sur elle, de la placer en maison de retraite à côté de chez elle et à plus de 50 km de chez moi.
Lors de ce placement, son appartement a ete vendu, tous ses comptes ont ete déplacés et bien sûr ma procuration a été retirée.
La cessession est exclusivement en numéraire.
Lors du décès de ma mère, j'ai demandé à ma soeur combien il restait sur les comptes. Sa réponse est bien inférieure à ce qu'il devrait rester.
Je pense qu'il y a eu des dons d'effectues à elle et ses deux enfants.
Comment puis-je le prouver ?
Puis je prendre un autre notaire que celui choisi par ma soeur, et quel en sera le coût.
Merci par avance de vos conseils
Cordialement

2 réponses

Bonjour
Vous pouvez recourir aux services d'un autre notaire.
Quel en sera le coût?

Tout dépend du notaire qui va régler la succession.
Vous êtes héritière avec votre soeur à parts égales. Donc vos sommes d'intérêts sont égales. En conséquence le notaire chargé de la succession sera le plus ancien des deux.Il s'ensuit que le second notaire , le plus jeune, interviendra à titre de conseil et ses honoraires seront supportés par celle qui l'aura désigné.
0