Vice caché ? procédure ?

Signaler
-
Messages postés
175
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
-
Bonjour,
Bonjour,

J'ai acheté il y' a 2 mois une voiture d'occasion (captur) je me suis rendue compte en nettoyant le véhicule, en enlevant les tapis (il y' a un tapis tissus, et caoutchou) que le sol arrière est complètement mouillé,un peu plus du côté droit.
de là, j'ai fais le lien que dès que mes filles faisaient tombées quelque chose par terre, la chose était humide.

Je suis partie dans le garage Renault où le véhicule a été entretenu, il m'on établi un devis de 600Euros juste pour trouver d'ùu provient le problème, le garagiste pense que c'est un souci de pare prise mal posé, a confirmer donc.

Si j'avais su ce problème je n'aurai pas acheté ce vehicule ou du moins aurait négocié en fonction du prix des réparations.
A ce jour, puis je considérer que c'est un vice caché, que puis je faire concrètement ?
mon moral en prend un coup de devoir a nouveau depenser 1000Euros de réparation sur un véhicule acheté avec toutes mes économies me doutant pas du tout de son état.

Bien cordialement

1 réponse

Messages postés
175
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
82
il n'y a pas de garantie entre particuliers, en règle générale vous n'avez aucun recours surtout si le véhicule a été vendu avec un CT (contrôle technique) de moins de 6 mois (si la voiture a plus de 4 ans). est-ce le cas ?

si le contrôle technique n'a rien vu, la voiture est réputée être OK. vous avez très bien plus laisser tomber quelque chose sur le pare brise pour le déboîter (si le problème vient du pare brise) surtout au bout de 2 mois.