Recours aux subvention de l'ANAH
portes87
Messages postés
10
Statut
Membre
-
portes87 Messages postés 10 Statut Membre -
portes87 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
samedi dernier je reçois un courrier précisant que je ne peux pas prétendre aux aides de l'ANAH car mon dossier n'a pas été déposé par le PACT Haute Vienne ( c'est un organisme qui aide les particuliers dans les démarches et obtentions d'aides financières régionale ou nationale) . Je me déplace pour avoir une explication et j'apprends que le dossier reçu en octobre 2013 était un dossier à rapporter avec les devis avant d'effectuer les travaux et non un dossier à compléter et à rapporter après travaux. Ma question est, Quelles démarches effectuer pour faire valoir mon dossier ou avoir une dérogation a titre exceptionnel sachant que le dossier de la région avec le programme "Habitait mieux" est acceptait et que celui de l'ANAH est identique et sera refusé car les travaux sont terminés. J'ai tout fait avec ma compagne depuis 1an dans les règles pour monter ce dossier et cela nous met vraiment dans de grandes difficultés financières. MERCI.
samedi dernier je reçois un courrier précisant que je ne peux pas prétendre aux aides de l'ANAH car mon dossier n'a pas été déposé par le PACT Haute Vienne ( c'est un organisme qui aide les particuliers dans les démarches et obtentions d'aides financières régionale ou nationale) . Je me déplace pour avoir une explication et j'apprends que le dossier reçu en octobre 2013 était un dossier à rapporter avec les devis avant d'effectuer les travaux et non un dossier à compléter et à rapporter après travaux. Ma question est, Quelles démarches effectuer pour faire valoir mon dossier ou avoir une dérogation a titre exceptionnel sachant que le dossier de la région avec le programme "Habitait mieux" est acceptait et que celui de l'ANAH est identique et sera refusé car les travaux sont terminés. J'ai tout fait avec ma compagne depuis 1an dans les règles pour monter ce dossier et cela nous met vraiment dans de grandes difficultés financières. MERCI.
A voir également:
- Lettre recours ma prime rénov
- Ma prime renov revenu fiscal de référence n-2 - Accueil - Travaux-Construction
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre de candidature - Guide
2 réponses
Bonjour,
j'ai l'impression que vous avez été un peu.....naïf, non, ? Lors du montage d'un dossier, vous devez vous entourer de précautions et suivre de très près l'autorité concernée, à savoir l'ANAH.
Actuellement, je ne vois pas par quel tour de passe-pase, vous pourriez être récupéré ? Je pense qu'il va falloir faire votre deuil de vos subventions. Désolé.
Cdlt.
j'ai l'impression que vous avez été un peu.....naïf, non, ? Lors du montage d'un dossier, vous devez vous entourer de précautions et suivre de très près l'autorité concernée, à savoir l'ANAH.
Actuellement, je ne vois pas par quel tour de passe-pase, vous pourriez être récupéré ? Je pense qu'il va falloir faire votre deuil de vos subventions. Désolé.
Cdlt.
J'ai bien peur que oui or ça fait depuis juin 2012 que j'ai commencé à entreprendre des démarches et 1 an et demie après tout est foiré alors que j'ai suivi toutes les recommandations a commencé par le diagnostics énergétique que la région a fait a mon domicile pour ensuite voir quelle travaux seront a réalisé pour pouvoir prétendre aux aides. C'est une association de la région qui suivait mon dossier au début ils m'ont dit que je n'était pas éligible a l'anah alors que je l'étais et ensuite lorsque je leurs ai dis que l'anah m'a dit que j'y avais droit ils m'ont dit que oui et que c'était les barèmes qui avait changés et que mnt c'était bon Donc super alors je leurs ai demandé les docs a fournir et là ils m'ont dit qu'il feront des copies de ce que j'avais apporté pour monter mon dossier "habitait mieux" (subvention de 3000€ de la région en partenariat avec l'anah je précise) car c'était a 100% les même docs. et a partir de là cafouillage car il m'on envoyé un dossier a la mauvaise adresse que j'ai reçu tardivement fin nov 2013 aucune consigne je lis le dossier et je le complète en me disant qu'il faudra que attendre la fin des travaux pour le rapporter et la c'est la fichu. a savoir qu'il y a 7000eur d'aides auxquelles j'avais le droit il y encore 2 mois juste dommage car les travaux réalisé était fait par rapport a ça et pour m'en sortir j'ai du emprunter a la famille et srtt a la banque et mnt je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. c'est la raison pour laquelle je souhaite savoir quelles sont tout les recours possible.