La poste a retourné mon colis sans mon avis
zebrasan
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Bonjour, j'attend un colis vient de la Chine. Ce matin, il est arrive à centre export, mais cet après midi, il a changé le statu en disant qu'il: le colis est retourné à l'expéditeur suite à une endommagement.
j'ai appellé le 3136, la personne m'a dit que je ne peux pas demande de recevoir le colis. il faut que la poste renvoyer le colis en Chine; pour faire une demande de reboursement sur le colis.
mais je ne veux pas qu'il retourne à l'expéditeur.
je veux juste mon colis même s'il est endommagé.
vous avez des idée comment faire pour que la poste m'expédie le colis?
Merci en avance.
j'ai appellé le 3136, la personne m'a dit que je ne peux pas demande de recevoir le colis. il faut que la poste renvoyer le colis en Chine; pour faire une demande de reboursement sur le colis.
mais je ne veux pas qu'il retourne à l'expéditeur.
je veux juste mon colis même s'il est endommagé.
vous avez des idée comment faire pour que la poste m'expédie le colis?
Merci en avance.
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2 réponses
Bonsoir
En fait dans votre cas il y deux écoles:
-1 Soit le colis est inexploitable (écrasé, adresse de destinataire arrachée)
-2 Soit le conditionnement est détérioré
Dans le premier cas; il est retourné d'office car vu son état il est fort probable qu'il soit refusé à la réception par le destinataire. En effet si le destinataire l'ouvre le facteur ne peut plus le reprendre.
Dans le second cas le paquet est déchiré, ou carton enfoncé sans mettre en péril son contenu. Un procès-verbal est alors rédigé par un facteur qualité qui supervise la messagerie entrante, qui établit un inventaire du colis selon la facture ci-jointe. Le destinataire accepte ou refuse le colis, mais peut en vérifier le contenu. Des articles ne doivent pas y manquer, et être en parfait état.
Pour votre problème c'est le cas numéro un qui a été appliqué, car l'objet était sûrement hors d'usage.
A+
En fait dans votre cas il y deux écoles:
-1 Soit le colis est inexploitable (écrasé, adresse de destinataire arrachée)
-2 Soit le conditionnement est détérioré
Dans le premier cas; il est retourné d'office car vu son état il est fort probable qu'il soit refusé à la réception par le destinataire. En effet si le destinataire l'ouvre le facteur ne peut plus le reprendre.
Dans le second cas le paquet est déchiré, ou carton enfoncé sans mettre en péril son contenu. Un procès-verbal est alors rédigé par un facteur qualité qui supervise la messagerie entrante, qui établit un inventaire du colis selon la facture ci-jointe. Le destinataire accepte ou refuse le colis, mais peut en vérifier le contenu. Des articles ne doivent pas y manquer, et être en parfait état.
Pour votre problème c'est le cas numéro un qui a été appliqué, car l'objet était sûrement hors d'usage.
A+
Bonsoir
En tant que postier messagerie je peux vous dire que cet objet a transité par le HUB INTERNATIONAL et que si celui-ci a été spolié il est normal (par le biais des Douanes) qu'il soit retourné à l'expéditeur.
Si son contenu est visible cela est alors une violation de correspondance, et La Poste peut être attaquée c'est pourquoi il est reparti.
Si la spoliation avait été occasionnée par l'acheminement par La Poste il aurait été réparé par un agent, mais pas s'il a été endommagé dans l'avion.
A+
En tant que postier messagerie je peux vous dire que cet objet a transité par le HUB INTERNATIONAL et que si celui-ci a été spolié il est normal (par le biais des Douanes) qu'il soit retourné à l'expéditeur.
Si son contenu est visible cela est alors une violation de correspondance, et La Poste peut être attaquée c'est pourquoi il est reparti.
Si la spoliation avait été occasionnée par l'acheminement par La Poste il aurait été réparé par un agent, mais pas s'il a été endommagé dans l'avion.
A+
Merci beaucoup pour votre aide.
Les informations que j'ai obtenu par l'ordre en disant qu':
29/12 matin 1 votre colis est arrivé en France, centre export
29/12 matin 2 votre colis est prise en charge par la poste. il est en cours d'acheminement. centre export
29/12 après midi 3 votre colis est retourné à l'expéditeur suite à endommagement. nous vous prions d'accepter nos excuses. centre export.
la personne de la colissimo dans le téléphone m'a dit que quand le colis arrive au centre d'acheminement il a eu choc, donc il est gravement endommagé. Donc il ne peut plus me livre le colis.
Le colis est endommagé par l'acheminement.
Dans ce cas la c'est la Poste qui devrait reparer le colis?
Merci beaucoup pour votre aide.
Les informations que j'ai obtenu par l'ordre en disant qu':
29/12 matin 1 votre colis est arrivé en France, centre export
29/12 matin 2 votre colis est prise en charge par la poste. il est en cours d'acheminement. centre export
29/12 après midi 3 votre colis est retourné à l'expéditeur suite à endommagement. nous vous prions d'accepter nos excuses. centre export.
la personne de la colissimo dans le téléphone m'a dit que quand le colis arrive au centre d'acheminement il a eu choc, donc il est gravement endommagé. Donc il ne peut plus me livre le colis.
Le colis est endommagé par l'acheminement.
Dans ce cas la c'est la Poste qui devrait reparer le colis?
Merci beaucoup pour votre aide.
Même si les objects sont hors usages.
je veux quand même recupere les restes.
Parce que c'est très complique si le colis est retourné chez l'expéditeur,
Parce que, l'expéditeur n'est plus là pour recevoir le colis.
Demain je vais essayer appeler le service de la Poste pour recupere le colis.
Cordialement
tant qu'il ne vous est pas livré, le colis ne vous appartient pas, vous n'avez aucun pouvoir pour le faire revenir
même si l'expéditeur fait un mandat en disant qu'il me donne le droit de s'occuper le colis. je n'ai pas doit de le faire revenir?
Par exemple: si je suis le destinateur et l'expediteur en même temps.
pourrais je le faire revenir?
Merci
Cordialement.