La poste a retourné mon colis sans mon avis
zebrasan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
-
Modifié par BmV le 29/12/2014 à 19:52
zebrasan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 22:54
zebrasan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 22:54
A voir également:
- Quand un colis est retourné à l'expéditeur remboursement
- Colis refusé retour à l'expéditeur - Meilleures réponses
- Colis retourné à l'expéditeur remboursement la poste - Meilleures réponses
- Délai remboursement d'un colis renvoyé à l'expéditeur - Forum Consommation
- Récupérer un colis retourné à l’expéditeur - Forum Consommation
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Réexpédition de paiement retourné - Forum CAF
- Réexpédition paiement retourné - Forum CAF
2 réponses
JeanBAMBOIS
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
14
29 déc. 2014 à 21:06
29 déc. 2014 à 21:06
Bonsoir
En fait dans votre cas il y deux écoles:
-1 Soit le colis est inexploitable (écrasé, adresse de destinataire arrachée)
-2 Soit le conditionnement est détérioré
Dans le premier cas; il est retourné d'office car vu son état il est fort probable qu'il soit refusé à la réception par le destinataire. En effet si le destinataire l'ouvre le facteur ne peut plus le reprendre.
Dans le second cas le paquet est déchiré, ou carton enfoncé sans mettre en péril son contenu. Un procès-verbal est alors rédigé par un facteur qualité qui supervise la messagerie entrante, qui établit un inventaire du colis selon la facture ci-jointe. Le destinataire accepte ou refuse le colis, mais peut en vérifier le contenu. Des articles ne doivent pas y manquer, et être en parfait état.
Pour votre problème c'est le cas numéro un qui a été appliqué, car l'objet était sûrement hors d'usage.
A+
En fait dans votre cas il y deux écoles:
-1 Soit le colis est inexploitable (écrasé, adresse de destinataire arrachée)
-2 Soit le conditionnement est détérioré
Dans le premier cas; il est retourné d'office car vu son état il est fort probable qu'il soit refusé à la réception par le destinataire. En effet si le destinataire l'ouvre le facteur ne peut plus le reprendre.
Dans le second cas le paquet est déchiré, ou carton enfoncé sans mettre en péril son contenu. Un procès-verbal est alors rédigé par un facteur qualité qui supervise la messagerie entrante, qui établit un inventaire du colis selon la facture ci-jointe. Le destinataire accepte ou refuse le colis, mais peut en vérifier le contenu. Des articles ne doivent pas y manquer, et être en parfait état.
Pour votre problème c'est le cas numéro un qui a été appliqué, car l'objet était sûrement hors d'usage.
A+
29 déc. 2014 à 21:40
Même si les objects sont hors usages.
je veux quand même recupere les restes.
Parce que c'est très complique si le colis est retourné chez l'expéditeur,
Parce que, l'expéditeur n'est plus là pour recevoir le colis.
Demain je vais essayer appeler le service de la Poste pour recupere le colis.
Cordialement
29 déc. 2014 à 21:51
tant qu'il ne vous est pas livré, le colis ne vous appartient pas, vous n'avez aucun pouvoir pour le faire revenir
29 déc. 2014 à 21:59
même si l'expéditeur fait un mandat en disant qu'il me donne le droit de s'occuper le colis. je n'ai pas doit de le faire revenir?
Par exemple: si je suis le destinateur et l'expediteur en même temps.
pourrais je le faire revenir?
Merci
Cordialement.
Modifié par Sorgin le 29/12/2014 à 22:51
29 déc. 2014 à 22:54