Vol à l'étalage dans un magasin, quels risques ?

Spouklyy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 16:34
Spouklyy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 18:50
Bonjour,
Merci d'avance à ceux qui me répondront, ça m'aiderait vraiment car j'ai un peu peur ..
Je ne suis pas là pourme faire juger, seulement pour être informée.
J'ai été prise en flagrant délit dans un petit supermarché dont je ne dirais pas le nom. J'ai laissé 4 produits exactement dans mon sac à main (valeur de pas plus de 10€ au total), et lors de mon passage en caisse pour régler les articles que j'ai payé, on me demande d'ouvrir mon sac. Sur le coup je dis non etc, ils ne le demandent jamais à personne donc je ne vois pas pourquoi moi je devrais l'ouvrir, sachant que c'est un sac à main et non un sac à dos.
Bref, j'ai fini par l'ouvrir et le monsieur exagérait vraiment, il a jeté ce qu'il y avait dans mon sac de manière violente, après j'ai dit c'est bon gardez tout on prend rien. J'ai même laissé la monnaie que je leur avais donné ainsi que mes courses. Ils ne m'ont pas demandé de signer de papiers ni rien.
Je me demande peuvent-ils appeler les gendarmes et venir chez moi si ils ont pris ma plaque d'immatriculation ?
Pour moins de 10€ alors que j'ai laissé mes courses et l'argent en plus !
Que peuvent-ils faire car je n'ai rien signé comme papiers et je suis ressortie avec rien du tout.

3 réponses

Bonsoir
Si vos coordonnées n'ont pas été prises vous ne risquez rien et si le vigile avait voulu vos coordonnées il vous les aurez demandées plutot que de noter la plaque de votre voiture
Vous ne pouvez pas éviter d'être jugé car vous avez volé et sur un forum de conseils juridiques on ne peut pas vous feliciter
Le stress fait partie de la punition.......
4
Spouklyy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
Modifié le 16 févr. 2021 à 18:52
Bien sûr je me doute c'est normal ce n'est pas bien ce que j'ai fait, c'était le meilleur endroit pour me renseigner même si je suis en tort je l'assume.. Je l'ai vu avec son téléphone quand je suis partie c'est pour ça, j'ai eu l'impression qu'il prenait en photo ma plaque
0
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 956
16 févr. 2021 à 17:09
Bonjour
Que voulez vous comme réponse ;
No comment
2
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
16 févr. 2021 à 18:39
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


on se demande bien pourquoi vous avez laissé sur place les courses que vous aviez payées .... !!

Cela dit, je suis d'accord avec les réponses déjà apportées : pas de risques de poursuites sans prise d'identité et pas de félicitations non plus...
Réfléchissez à la portée de vos actes, et s'il s'agit d'une impulsion irrépressible qui s'est renouvelée ou qui risque de se renouveler à l'avenir, pensez à soigner votre addiction (consultez un psy) avant que ça ne devienne plus grave.
Et évitez ce magasin pendant quelque temps...

1
Spouklyy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
Modifié le 16 févr. 2021 à 18:50
Bonjour, excusez-moi j'ai dit merci d'avance à ceux qui répondront au tout début, j'ai laissé les courses car il m'a jeté violemment les produits dessus ! Pour même pas 10 euros c'est pour ça je me suis dit c'est assez démesuré.. Même si je sais que je suis en tort bien sûr. La caissière ne voulait pas me rendre ni la monnaie ni mes sous. Je sais que c'est grave ce que j'ai fait, c'est pour cela que je n'irais plus là-bas non plus..
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106 > Spouklyy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 18:50
Au temps pour moi pour les remerciements :-)
0